WWDC 2018 : pas d’annonces matérielles en vue ?

La WWDC 2018 approche à grands pas et Mark Gurman semble avoir une assez bonne idée de ce qui se prépare du côté de Cupertino. D’après lui, il ne faudrait ainsi pas s’attendre à une quelconque annonce matérielle.

Si ces conférences se focalisent en règle générale sur les logiciels et kits de développement mis au point par Apple, il arrive également que la firme profite de l’occasion pour présenter de nouveaux produits. Certaines sources s’attendaient ainsi à ce que de nouveaux Mac soient présentés cette année durant l’événement.

WWDC 2018

Ce ne sera cependant pas le cas, du moins pas d’après Mark Gurman.

La WWDC 2018 fait le plein de rumeurs

D’après son article, aucun appareil ne sera effectivement dévoilé durant la prochaine édition de la conférence et cette dernière devrait ainsi se focaliser avant tout sur le bien-être.

Apple travaillerait en effet depuis plusieurs mois sur de nouveaux outils axés sur le contrôle, des outils permettant aux possesseurs d’un iDevice de mieux contrôler le temps passé dans chaque application. Mark Gurman s’attend même à ce qu’un système de contrôle parental riche et évolué soit présenté durant la conférence. Directement intégré à iOS 12, il aurait principalement pour but de permettre aux parents de mieux encadrer les usages de leurs enfants et de leurs adolescents.

Dans son article, Gurman évoque aussi ARKit 2.0 et il pense ainsi que la firme devrait se focaliser sur la nouvelle version de son kit durant la WWDC. Plus aboutie, cette dernière devrait notamment fournir aux développeurs de nouveaux outils afin de faciliter les interactions au sein des expériences délivrées par leurs applications. En revanche, aucun casque ne serait de la partie et le tout premier appareil de ce type ne devrait pas voir le jour avant au moins deux ans.

Pas de nouveautés matérielles en vue ?

Pas de grosses nouveautés non plus du côté de macOS et iOS. En dehors des points évoqués plus haut, Apple n’aurait pas l’intention de présenter de nouvelles choses. La firme risque ainsi de se contenter du strict minimum et notre confrère évoque dans son article la présentation de nouvelles fonctions en lien avec la vidéo et les Animojis.

En revanche, Siri risque d’être mis en avant et il se pourrait même que l’entreprise profite de l’occasion pour présenter une nouvelle version de l’assistant, une version plus intelligente.

Quant à l’Apple Watch, l’Apple TV, les Mac ou les iDevices, Apple ne devrait rien montrer de nouveau avant la rentrée prochaine. Ici, il faudrait d’ailleurs s’attendre à une nouvelle Apple Watch dotée d’un écran plus grand et d’un châssis inchangé.

Mots-clés applewwdcwwdc 2018