WWDC : tous les MacBook pourraient être mis à jour

La WWDC 2013 va débuter le 10 juin prochain et autant dire que pas mal de gens risquent de suivre avec attention toutes les annonces qui y seront faites. Selon toute vraisemblance, Apple devrait d’ailleurs faire la part belle à iOS 7 ainsi qu’à OS X 10.9, mais Ming-chi Kuo pense que la firme pourrait également présenter quelques nouveautés matérielles. Des nouveautés qui toucheraient essentiellement à ses ordinateurs portables puisqu’il serait question d’un nouveau MacBook Air mais aussi d’un nouveau MacBook Pro. Du coup, si vous envisagiez d’investir très prochainement, il vaudra peut-être mieux attendre encore quelques semaines histoire de profiter des dernières nouveautés de la Pomme Croquée.

Si vous ne le connaissez pas encore, Ming-chi Kuo est en réalité un analyste très réputé et qui s’intéresse à Apple et à ses différents produits depuis plusieurs années déjà. Précisons d’ailleurs que ce dernier a souvent vu juste et c’est ainsi lui qui avait prédit la disparition du MacBook Pro 17 pouces ou encore l’arrivée d’un iPod Touch blanc. Néanmoins, il est important de rappeler que les rapports des analystes ne sont que pures spéculations, et c’est précisément pour cette raison qu’il est important de ne pas s’emballer trop vite.

WWDC 2013 : vers un nouveau MacBook Pro et MacBook Air

Apple pourrait profiter de la WWDC 2013 pour présenter un nouveau MacBook Pro et un nouveau MacBook Air.

Selon Ming-chi Kuo, Apple compterait ainsi profiter de la WWDC 2013 pour présenter de nouveaux MacBook Pro et de nouveaux MacBook Air. Il ne serait pas question d’un nouveau design, mais plutôt de spécifications techniques revues à la hausse avec notamment l’arrivée du processeur Haswell. Si ce nom ne vous dit rien, le mieux, c’est sans doute d’aller consulter la page Wikipédia consacrée à ce sujet, mais on peut simplement rappeler que cette nouvelle architecture succèdera à Sandy Bridge à compter du 4 juin 2013. Sachant que la firme de Cupertino est souvent la première à profiter des innovations d’Intel, il ne serait pas étonnant qu’elle nous gratifie de nouvelles machines de ce type.

Mais la vraie question, celle qui me hante et qui doit sans doute vous trotter dans la tête, c’est de savoir si Apple nous fera également profiter de MacBook Air de type Retina. Et là, autant vous répondre franchement, ce n’est absolument pas certain. Toutefois, sachez que des rumeurs datant du début de l’année indiquent qu’une machine de ce type pourrait arriver au troisième trimestre 2013, soit quelque part à partir du mois de juillet.

Via