[WWDC2019] Comment suivre le Keynote d’ouverture d’Apple en direct ?

Apple organise tous les ans une conférence de presse consacrée à ses développeurs, la fameuse WWDC. La prochaine édition a lieu cette semaine et le Keynote d’ouverture est prévu pour ce soir, en fin d’après-midi. Il sera bien entendu possible de suivre l’événement en direct depuis chez soi.

Comme chaque année depuis un moment, Apple a en effet prévu plusieurs dispositifs afin de nous permettre d’assister à son Keynote en direct.

WWDC 2019

Pour commencer, l’événement sera retransmis en vidéo et en anglais sur le site consacré aux conférences de presse d’Apple.

Apple : le Keynote de la WWDC 2019 diffusé en direct

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera donc de vous rendre à cette adresse à partir de 19 heures depuis un navigateur évolué et récent. Safari est bien entendu pris en charge, mais il en va aussi de même pour Microsoft Edge, par exemple.

Si vous avez une Apple TV à la maison, alors vous pourrez également suivre la conférence depuis le confort de votre canapé. Il suffira simplement de lancer l’application Apple Events pour que la magie opère.

En prime, Apple a aussi choisi de diffuser une retransmission de son Keynote depuis certains Apple Store, et notamment depuis celui des Champs-Élysées. Il sera donc possible de vous rendre directement sur place pour assister à l’événement.

Un Mac Pro en embuscade ?

Comme chaque année, Apple devrait profiter de l’occasion pour se focaliser sur la nouvelle version de ses différentes plateformes. iOS 13 serait notamment au programme, avec un mode vidéo et pas mal de changements au niveau des applications, mais il faudrait aussi s’attendre à des annonces sur macOS, watchOS ou encore tvOS. Et c’est bien entendu sans compter sur toutes les API de la marque.

Certaines rumeurs font également état d’un nouveau Mac Pro, mais il est encore difficile de déterminer si elles sont fondées. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cette machine n’a fait l’objet d’aucune fuite pour le moment et ce n’est pas franchement bon signe.

Comme tous les ans, vous aurez droit à un récap complet de l’événement à la fin de la conférence.

Bon visionnage !

Mots-clés applewwdc 2019