Clicky

X-Files : la saison 11 datée aux États-Unis

La saison 11 de X-Files sera lancée le mercredi 3 janvier prochain aux États-Unis. Outre-Manche, un accord a été scellé avec Channel 5 pour une diffusion qui se voudrait proche de la programmation de la Fox. En ce qui concerne la France, un vague « 2018 » est toujours de rigueur du côté de M6.

Au premier semestre 2016, soit il y a une éternité pour les aficionados de la série de Chris Carter, X-Files sortait d’un sommeil que l’on pensait éternel pour revenir avec six nouveaux épisodes censés délivrer quelques réponses aux questions laissées durant les premiers adieux.

Avec toutefois seuls deux épisodes rattachés à la trame principale, le repas, en plus d’être court, a pu faire gargouiller des estomacs qui attendaient davantage. La saison 11 confirmée en début d’année aura au moins le mérite de s’étendre cette fois-ci sur dix épisodes.

X-Files saison 11 : M6 attendue pour suivre la FOX de près

Le lancement de ce nouvel arc, initialement annoncé pour la rentrée 2017, n’interviendra finalement que l’an prochain. Comme rapporté par Variety, la Fox a récemment annoncé que la saison 11 de X-Files se découvrira à compter du mercredi 3 janvier 2018 aux États-Unis. Dans le même temps, on apprend que Channel 5 a acquis les droits de diffusion pour le territoire britannique, et l’on peut comprendre que cette chaîne de télévision ait souhaité retrouver X-Files au plus vite puisque le premier épisode de la saison 10 avait été le programme le plus suivi de toute l’histoire de son antenne, avec un total de 10,1 millions de téléspectateurs réunis devant les six épisodes de ce retour.

Si aucune confirmation n’a été émise quant à la date de lancement précise de la saison 11 au Royaume-Uni, on s’attend à une diffusion proche de celle de la Fox. Quant à la France, silence radio pour le moment. On rappellera malgré tout que M6, diffuseur emblématique de X-Files dans l’Hexagone, avait proposé sa version doublée de la saison 10 un mois seulement après le lancement américain, non sans y ajouter des coupes ici et là. Là aussi, une certaine logique voudrait que le public français ne tarde pas à être servi, en dépit certes d’un nombre d’épisodes plus conséquent à doubler ici.

Mots-clés x-files