Clicky

X-Men le Commencement : Mystique en vidéo

Mystique est sans doute l’un des personnages les plus emblématique gravitant autour de Magneto et cette dernière devrait bien évidemment avoir un rôle important dans le prochain X-Men. Et forcément, tout comme Le Fauve, le Hurleur et Havok, notre sympathique mutante a eu droit à une jolie vidéo de présentation réalisée par l’équipe de tournage, vidéo que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir dans la suite de l’article. Et tu veux savoir ? Je ne pensais pas que cette dernière était aussi proche du Fauve, vraiment pas…

Et tout comme pour les autres personnages, nous allons en profiter pour nous intéresser un peu plus au background de Mystique. Alors déjà, il faut savoir que l’on ne sait pas grand chose à son sujet. Visiblement, on ignore son identité réelle mais aussi son âge et pour cause puisqu’elle est une métamorphe et qu’elle est par conséquent capable de prendre n’importe quelle apparence. Même chose, il semblerait que son pouvoir lui permette de vieillir moins vite que la plupart des gens et, de ce coté-là en tout cas, elle ressemble donc pas mal à Wolverine.

Le truc qu’il faut aussi savoir, c’est que Mystique a deux enfants : Diablo et Graydon Creed. Le nom de famille de ce dernier doit pas mal vous parler, normalement, puisque Graydon est aussi le fils de Victor Creed, mieux connu sous le pseudonyme « Dent de Sabre », que nous avons pu découvrir dans l’épisode précédent des X-Men, celui consacré aux origines d’un mutant particulièrement célèbre, à savoir Wolverine. Le truc assez intéressant, aussi, c’est que Victor Creed et Wolverine sont pas mal liés et beaucoup pensent ainsi qu’ils pourraient même être demi-frères. Bon, cela dit, il faut savoir qu’il ne s’agit là que d’une théorie, que ce point n’a jamais été confirmé par l’auteur de la série mais cela n’a pas empêché les réalisateurs du film de partir de ce postulat pour construire leur intrigue.

Mais attention car Mystique est aussi beaucoup liée à un autre personnage récurrent de la saga cinématographique, à savoir Malicia. Même si ce point n’a jamais été mis en avant dans les films (enfin pas d’après mes souvenirs), il faut savoir que cette dernière est même sa fille adoptive ! Comme quoi, le rôle de notre mutante polymorphe est beaucoup plus important qu’on pourrait le penser au premier abord. En réalité, cette dernière se trouve au centre d’un bon nombre d’intrigues qui ont secoué l’univers des mutants et ça va bien au delà du fait que cette dernière est aussi le bras droit de Magnéto.

Bref, si cette vidéo est un peu moins percutante que les trois dernières, il faut avouer que le rôle de Mystique dans X-Men le Commencement risque d’être beaucoup plus intéressant que dans les autres films de la saga. D’ailleurs, puisqu’on en parle, ce qui serait vraiment chouette, c’est que notre sympathique mutante fasse l’objet d’un film dédié parce que son histoire doit vraiment valoir son pesant de cacahouètes et que les X-Men seraient sans doute un poil moins intéressants sans elle.



Via

Mots-clés filmsvidéo