X-Men Le Commencement : présentation du Fauve, de Banshee et de Havok en vidéo

Ah, les X-Men… Pas de doute, sans eux, notre monde serait bien triste. Bon, Cyclope, c’est sûr, on pourrait parfaitement s’en passer mais que dire de Wolverine, de Magneto ou encore de cette bombasse capable de changer de forme à volonté, hein ? Bref, votre humble serviteur n’est sans doute pas le seul à le penser et autant dire qu’un paquet de gens risque de se jeter dans les salles obscures le 1er juin prochain. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à cette date que devrait normalement sortir X-Men Le Commencement. Un film qui s’annonce incroyable et qui nous permettra d’en apprendre un peu plus sur ces héros qui ont bercé notre enfance. Et justement, MTV vient tout juste de mettre en ligne plusieurs vidéos pour présenter certains des personnages qui apparaîtront dans le film, à savoir Le Fauve, Banshee et Havok !

Alors forcément, X-Men Le Commencement mettra essentiellement l’accent sur Charles Xavier (Professeur X) et sur Erik Lehnsherr (Magneto), et plus précisément sur les évènements qui les ont poussé à s’affronter l’un l’autre, mais inutile de préciser qu’ils ne seront pas les seuls mutants en tête d’affiche. Mystique, Darwin, Le Fauve, Banshee et Havok seront également de la partie et ce sont justement ces trois derniers qui sont mis en avant dans les différentes vidéos qui suivent. Des vidéos franchement bluffantes et qui m’ont même arraché une larme ou deux. Faut pas croire, hein, on peut aimer les super héros et être sentimental en même temps, hein…

Sur la première vidéo, on assiste ainsi à la transformation de Henry « Hank » Philip McCoy. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que ce mutant est né avec des mains et des pieds exceptionnellement grands. Inutile de préciser que le bougre n’a pas eu pas une enfance spécialement facile mais il a finit par devenir une véritable idole en mettant ses pouvoirs au service de son équipe de football. Plus tard, il deviendra un scientifique connu, reconnu et finira même par décrocher un emploi à la Brand Corporation. C’est là-bas qu’aura lieu la terrible expérience qui provoqua sa transformation. Quoi qu’il en soit et comme vous pourrez le constater, les effets spéciaux sont franchement sympas.

Sur la seconde vidéo, c’est Banshee qui est mis à l’honneur. Ce n’est pas forcément un mutant super connu, il faut juste savoir que son pouvoir consiste à déclencher des ultra sons avec sa bouche. Je sais, je sais, c’est pas forcément le pouvoir dont on rêverait ni même celui que l’on choisirait si on nous en laissait le choix mais il faut de tout pour faire un monde. Lui, c’est très simple puisqu’il est tout simplement né avec. Bon, en toute franchise, ce personnage n’est vraiment pas mon préféré mais je pense qu’il risque d’avoir un rôle plutôt intéressant dans le film. Et pour finir, la troisième vidéo met en scène Havok, un gamin capable de générer des anneaux de plasma ou des rafales d’énergie qui ressemblent d’ailleurs pas mal au fameux laser de ce lamer de Cyclope. Et pour cause, hein, puisque c’est tout simplement son frère.

Alors on est d’accord, ces vidéos sont beaucoup trop courtes et elles risquent finalement plus de vous frustrer qu’autre chose. Sans rire, le 1er juin, c’est vraiment pas pour tout-de-suite et quelque chose me dit que ces prochaines semaines risquent d’être vraiment longues, vraiment très très longues. Quoi qu’il en soit, c’est certain, X-Men Le Commencement fait partie de ces rares films qui valent le coup de dépenser une dizaine d’euros dans une place de ciné. Tiens, et d’ailleurs, c’est même possible que j’aille le voir en trois dimensions.



Via

Mots-clés filmsvidéo