X-Men Les Nouveaux Mutants : une bande annonce horrifique

Marvel travaille sur un tout  nouveau film issu de sa célèbre franchise, un film  attendu pour avril prochain : X-Men Les Nouveaux Mutants. Attention cependant, car ce dernier sera  bien plus sombre que les autres films de l’univers et il suffit de regarder cette première bande-annonce pour s’en rendre compte.

X-Men Les Nouveaux Mutants sera le onzième film de la franchise X-Men. Réalisé par Josh Boone, il n’aura pas grand-chose à voir avec les précédents longs-métrages de l’univers Marvel.

Nouveaux Mutants

Il s’imposera en effet davantage comme un film dérivé. Ou un spin-off, si vous préférez le terme anglais.

X-Men Les Nouveaux Mutants : un film pas comme les autres

Les Nouveaux Mutants se focalisera sur un nouveau groupe composé d’enfants et d’adolescents mutants, des enfants enfermés dans un institut menant des expériences très sinistres sur leurs pouvoirs.

Contrairement à l’école de Charles Xavier, l’établissement n’a pas pour but de les aider à contrôler leurs pouvoirs, mais plutôt de les étouffer par toutes les solutions possibles.

L’ambiance est assez différente de ce que nous connaissons et ce nouvel épisode tient ainsi davantage du film d’horreur avec une atmosphère à la fois sombre et oppressante. Bien que ce soit difficile à vérifier, il semblerait également que l’action se déroule dans le passé.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des différentes machines apparaissant au cours de la vidéo.

Une ambiance oppressante

Pour ne rien arranger, une entité surnaturelle va prendre en chasse cinq pensionnaires de l’établissement et les confronter à leurs pires peurs. Étonnamment, cette bande-annonce rappelle assez l’ambiance de l’excellent Legion, une série se focalisant sur le personnage de David Haller et donc sur le fils de Charles Xavier et de Gabrielle Haller.

Une chose est sûre en tout cas, cette bande-annonce est réussie et elle risque de beaucoup plaire aux fans de la franchise, et plus précisément à tous ceux qui craignaient de la voir s’essouffler. Marvel semble visiblement prêt à prendre des risques et c’est plutôt une bonne nouvelle.

X-Men Les Nouveaux Mutants sortira le 4 avril prochain dans l’hexagone. Parmi les acteurs présents au casting, on trouve Anya Taylor-Joy dans le rôle de Magik, Charlie Heaton dans le rôle de Rocket, Blu Hunt dans le rôle de Mirage, Henry Zaga dans le rôle de Solar et… Maisie Williams dans le rôle de Félina.

Mots-clés marvelx-men