Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

Zemmour et Naulleau ont déjà beaucoup fait parler d’eux du temps où ils officiaient sur On N’est Pas Couché et certaines de leurs interviews resteront sans doute dans les annales de l’histoire de la télévision. Faut dire aussi, faire preuve d’un pseudo-élitisme puant et d’une telle mauvaise foi, ce n’est pas donné à tout le monde. Quoi qu’il en soit, nos deux « journalistes » sont passés maitres dans l’art de la provocation et c’est sans doute ce qui leur a permis d’obtenir leur propre émission sur Paris Première. Et justement, amis Geeks, figurez-vous que les deux compères ont récemment reçu Xavier Niel et vous allez pouvoir trouver un peu plus bas la vidéo de l’émission. Une vidéo qui parle d’elle-même d’ailleurs.

Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

Comme à l’accoutumée, Zemmour et Naulleau n’ont eu de cesse que d’attaquer Xavier Niel et c’est assez intéressant puisqu’ils ont finalement passé leur temps à critiquer l’homme plutôt que de s’intéresser à l’offre qu’il vient tout juste de lancer avec Free Mobile. Et il faut bien l’avouer, le résultat est très drôle. Entre cette comparaison très hasardeuse entre Xavier Niel et Steve Jobs, la petite attaque sur les services de Minitel Rose que ce dernier avait lancé dans les années 90 et le reste, on en a vraiment pour notre argent. Pour ma part, mon passage préféré, c’est lorsque Zemmour a reproché au PDG du groupe Illiad de mettre en danger l’économie française à cause du prix de ses offres de téléphonie mobile. Là, c’est sûr, c’était vraiment du grand Zemmour.

Mais ce que l’on peut remarquer, finalement, c’est que Xavier Niel s’en est tiré comme un chef. Et lorsqu’on doit faire face à des personnes aussi caricaturales et agressives que Zemmour et Naulleau, ce n’est vraiment pas facile de garder son calme.

Merci à Tom pour l’info.



Crédits Photo



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : présentation de Touchalize

    LeWeb’12 : présentation de Touchalize

    Touchalize est un tout nouveau service développé par la société Phonitive et qui vise à insuffler un poil de tactile et d’interactivité dans nos très chères vidéos. Une idée insolite, originale et qui a finalement permis à la société de se démarquer et d’être ainsi retenue pour la Startup Compétition organisée à LeWeb’12. Chouette, d’autant plus que ça m’a donné l’occasion d’aller à leur rencontre et de tester ainsi, en vrai, la technologie qu’ils proposent. Et vous voulez savoir ? Cette dernière est vraiment très prometteuse et vous allez pouvoir vous en rendre compte par…

  • Skype arrive sur Windows Phone... en version bêta

    Skype arrive sur Windows Phone… en version bêta

    Enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait, on peut être content. En effet, Microsoft a fait sensation lors du MWC 2012 en annonçant l’arrivée de Skype sur Windows Phone. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Alors bien sûr, il ne s’agit encore que d’une version bêta et il faudra attendre les prochaines versions de la plateforme mobile de la firme pour que Skype soit totalement intégré au système, mais c’est quand même une bonne nouvelle. D’autant plus qu’il est possible d’en profiter dès à présent et tout ça en cliquant sur ce lien…

  • Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

    Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

    Le saut de Felix Baumgartner restera sans aucun doute dans l’histoire. Dépasser le mur du son, ce n’est effectivement pas donné à tout le monde et sachez d’ailleurs que vous pouvez retrouver la vidéo de cette incroyable performance en cliquant sur ce lien. Felix est donc devenu en quelques heures un héros moderne et autant dire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui. Preuve en est, le saut de notre héros a inspiré un créatif particulièrement doué de ses dix doigts – Torsten Schiefen – qui s’est effectivement lancé comme défis de recréer…


  • http://www.frenzylab.fr FrenzyLab

    Bien joué Xavier Niel ! :P

  • fo0

    Zemmour ne dit pas ca ou j’ai mal écouté le passage; il pointe le capitalisme fou l’hyper-consommation et le compare même a Leclerc, mais n’accuse pas Niels de faire effondrer l’économie français avec une offre mobile.Débat intéressant mais avorté rapidement. Dommage.
    C’est un peu plus intéressant que Niels qui en appel au publique ..

  • http://www.neozone.org Arakiel

    Je suis d’accord sur ton analyse par contre Xavier Niel se prend un grand moment de solitude quand il fait appel au public.
    C’était pas terrible comme interview.

  • http://comment-on-comments.tumblr.com/ ComOnComments

    Bon article ! j’avais pas vu la vidéo.

    Perso, j’adore les Eric, pourtant je suis pas toujours d’accord avec eux et leurs arguments sont parfois bancals.
    Par contre, j’aime bien leur style et au moins ça permet au téléspectateur de voir si l’invité se défend bien ! Dans ce cas Niels s’est bien défendu, ça change des habituels interviews, questions réponses timides et des arguments qu’on connait déjà.
    Ca élève quand même le débat, dans ce cas aussi je suis d’accord avec les « attaques » de Zemmour et Xavier Niels m’a paru bien préparé donc bon point pour lui ;)

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ce que dit Zemmour n’est pas faux en soit pour une fois. Quand des sociétés s’entretuent pour baisser les prix, elles deviennent moins puissante à l’étranger, c’est automatique.
    Maintenant, est-ce qu’on en a quelque chose à faire?
    Regardez EDF par exemple. Ils ont acheté partout, mais notre réseau électrique est minable et nous, on paie plus. Au final, on ne ressent pas cet « avantage ».
    ALors, en conclusion, je préfère moins payer ;P

    Logique :D

  • http://www.encausse.net Jean-Philippe Encausse

    Si Orange investissait son trésor de guerre dans de nouvelles technologies cela justifierait les prix élevés.

    Mais ce n’est pas le cas…
    - La fibre optique est très mal déployée (2017 dans ma ville à 20min de Paris et 5min de Versailles)
    - Une guerre lamentable que payent les utilisateurs concernant les données YouTube.

    Je pense qu’on peut comparer Orange, SFR et Bouygues aux majors américaines dans le domaine de la musique qui veulent vivre sur un modèle économique mourant.

  • numa_lyon

    Bonjour,

    Je suis tombé par asard sur cette émission hier soir et je dois dire que ça m’à conforté dans l’idée de ne pas regarder ces débats pseudo objectifs d’M6 (ou de tf1…). Déjà je passe sur le fait que X Niel a été largement plus diabolisé que JM LE PEN (invité précédent)… Maintenant, aller dire que le peuple préfère payer plus pour rien de plus, fallait oser ! Rappelons qu’il y a 10 milions de chaumeurs en France donc les heureux et fiers détenteurs d’un forfait à 30€ pour 4H de téléphonie mobile par mois doivent se compter sur les doigts de la main (c’est mon cas et je dois dire que je préfèrerai payer deux fois moins chez free si je n’étais pas engagé auprès de mon opérateur…). De plus, lorsqu’internet n’en était encore qu’à ses débuts et si ma mémoire est bonne, free était le seul à proposer des connexions à la minute et sans engagement quand orange (france télécom à l’époque) proposait des forfaits mensuels avec des frais de dépassement exorbitants ; puis free a innové avec leforfait internet illimité à 29,90 par mois, puis le forfait internet+télépnonie, puis internet+téléphonie+télévision, puis les appels à l’international et dernièrement les appels vers les mobiles en france… et tout ça avant les autres opérateurs qui

  • benbenhub

    Je dirait juste que dans une société il faut évoluer, c’est pas parce’que quelque chose chamboule tout que vous aller vous plaindre au contraire ;)

  • JC

    Franchement, il y en a qui vont dans l’émission de ces deux cons là, c’est lamentable.
    Préférer payer plus cher un abonnement à des entreprises qui doivent verser des dividendes à des pays étranger juste pour avoir une forte entreprise dans son pays, Une entreprise qui prend beaucoup d’argent et qui n’investit comme elle devrait dans la fibre optique en France. C’est lamentable!!
    Préférer payer plus chèr pour avoir un service très limité.

    NOLO et Zémour, sont 2 enc***er, pour défendre une telle idée. ils ont de l’argent mais il ne pensent pas aux millions de personnes au chômage en France qui non rien.

  • Meniman

    Ce qui est drôle, c’est que les personnes qui diffusent cette vidéo n’ont jamais le même point de vue. Pour certains, Z & N clouent le bec de X. Niel, pour d’autres, Mister Free les remet à leur place…!

    Ce que j’en pense, c’est que Zemmour et Naulleau sont véritablement bons, mais là, ils souhaitaient juste surfer sur le buzz free, ou du moins affirmer la présence de leur émission et briller un peu plus en accueillant l’homme de la semaine ! Après, ils auront toujours quelques choses à redire sur tout le monde, et c’est leur boulot ! :)

    (ps: à force de suivre les divers interviews donné par X. Niel, on apprend plus grand chose sur la personne/la société Free, celui-ci ne m’a rien appris de plus !)

  • daniel

    Bonne prestation des trois intervenants même si Zemmour est un peu condescendant avec Xavier Niel qui incarne pourtant ce qui reste du modèle méritocratique français. Ce n’est pas un fils de, un diplômé de grande école avec des réseaux chez les Grands qui dirigeant la France. Juste un chef d’entreprise audacieux. D’ailleurs il parle comme un Français d’en bas, des classes moyennes et populaires dont M. Zemmour se veut le héraut.

  • Pingback: Free nous refait une révolution : revue de presse Free Mobile - Café de l'informatique : Café de l'informatique

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -