XBMC 11 est disponible

XBMC est un outil pratique pour tous ceux qui souhaitent pouvoir gérer facilement leurs photos, leur musique ou encore leurs vidéos. L’avantage de cet outil étant qu’il est disponible sur Windows, sur Mac OS, sur Linux ou encore sur Apple TV. Et si l’on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque XBMC 11 vient tout juste de sortir et autant dire que cette nouvelle mouture risque de vous surprendre puisqu’elle apporte un nombre conséquent de nouveautés. Des nouveautés que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

XBMC 11 est disponible

Le thème par défaut, pour commencer, a profité d’une mise à jour assez conséquente et on peut dire que le résultat est des plus sympathiques. Je me souviens encore des premières versions de XBMC et je peux vous assurer que ce dernier a fait beaucoup de chemin depuis. Là, on a un outil agréable à l’oeil et doté en outre d’une ergonomie très soignée. Bon, il y a peut-être encore deux ou trois petites choses qui ne vont pas mais le résultat est quand même à la hauteur de nos espérances. Au niveau des fonctionnalités, on pourra citer le système de restauration des plugins, un meilleur support des données se trouvant sur le réseau, une meilleure gestion des contenus Blu-ray ou encore le support de la technologie Airplay et le module météo plus abouti.

En bref, vous l’aurez compris, XBMC 11 cumule les bons points et il devrait vous taper dans l’oeil quelque chose de bien. Et si l’on ajoute à cela le fait que le logiciel est totalement gratuit et qu’il est en outre possible de trouver une tonne de plugins pour lui ajouter toutes les fonctionnalités de notre choix, on comprend tout de suite pourquoi ce dernier rencontre beaucoup de succès.

Télécharger XBMC 11