Xbox 720 « Durango » : des informations sur le GPU de la console

Cette année marquera un grand tournant dans l’histoire des jeux vidéo et c’est bien normal puisque ce sont dans les prochains mois que nous devrions voir arriver les nouvelles consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft. Des consoles qui font l’objet d’un bon nombre de rumeurs depuis quelques semaines et dont les spécifications techniques auraient même été leakées par VGLeaks. Oui, et aujourd’hui, ce dernier a décidé d’en rajouter une couche avec la Xbox 720 « Durango » en publiant un dossier complet sur les spécifications techniques de son GPU.

Ah ça, pour être complet, ce dossier est particulièrement complet. Et on comprend pourquoi puisque VGLeaks serait cette fois parvenu à mettre la main sur toutes les caractéristiques techniques du GPU de la prochaine Xbox. Jusque là, le site s’en était tenu aux spécifications courantes, mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas et cela devrait bien évidemment réjouir tous ceux qui sont à l’affût de la moindre information concernant cette console très attendue.

Xbox 720 "Durango" : des informations sur le GPU de la console

VGLeaks serait parvenu à mettre la main sur toutes les caractéristiques du GPU de la Xbox 720 « Durango ».

On ne rentrera évidemment pas dans les détails ici – il faudra aller lire le dossier du site pour avoir un tour d’horizon complet des caractéristiques supposées du GPU de la Xbox 720 – mais on peut tout-de-même indiquer que ce dernier devrait être cadencé à 800 MHz et profiter de 12 shader cores. Le tout avec 512 KB de cache L2. N’étant pas moi-même spécialiste de la chose, je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais on peut quand même rappeler que la nouvelle console de Microsoft devrait être dévoilée quelque part au printemps 2013. La date exacte n’est pas encore connue, mais nous devrions en apprendre très prochainement plus sur le sujet et on ne manquera pas d’en reparler lorsque ce sera le cas.

Au passage, n’oubliez pas que toutes ces informations ne sont, pour le moment, rien de plus que des rumeurs. Il est donc préférable de ne pas les prendre pour argent comptant et de rester méfiant vis-à-vis des données récoltées par VGLeaks. Même si ce dernier est en règle générale très bien informé, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.

Le GPU de la Xbox 720

Un aperçu des principales caractéristiques (supposées) du GPU de la prochaine Xbox.