Xbox 720 « Durango » : la supposée fiche technique du Kinect 2

Il faut bien l’avouer, Microsoft a frappé très fort avec son premier Kinect et ce n’est pas pour rien que ce dernier s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. La Xbox 720 « Durango » devrait, d’après les dernières rumeurs, remettre le couvert avec un Kinect 2 qui pourrait être inclu dans chaque pack et accompagner ainsi nativement la prochaine console de salon de la firme. Or justement, si le sujet vous intéresse, vous serez peut-être heureux d’apprendre que VGLeaks serait parvenu à mettre la main sur toutes les spécifications techniques de l’accessoire, des spécifications que vous allez bien évidemment retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même signaler que ces spécifications techniques n’ont rien d’officiel. Microsoft n’ayant même pas encore confirmé sa nouvelle console, on ne sait donc pas si ces dernières reflètent vraiment la réalité. En d’autres termes et pour faire simple, il est donc préférable de rester très prudent et de ne pas prendre pour argent comptant toutes les informations avancées par VGLeaks.

Xbox 720 "Durango" : la fiche technique du Kinect 2

VGLeaks serait parvenu à mettre la main sur toutes les spécifications techniques du Kinect 2, ce même Kinect 2 qui devrait être vendu avec chaque Xbox 720.

Maintenant que les choses sont claires, on va pouvoir s’intéresser d’un peu plus près à ces nouveaux bruits de couloir. Si l’on en croit le site, le Kinect 2 devrait aller bien plus loin que son prédécesseur et il serait ainsi capable de mieux détecter nos mouvements, bien sûr, mais aussi de les interpréter avec un peu plus de précision. Est-ce que c’est étonnant ? Pas vraiment, si Microsoft doit vraiment produire un nouvel accessoire de ce type, alors nul doute que la firme fera tout pour pousser son concept encore un peu plus loin histoire de se démarquer plus facilement de la concurrence.

Okay, et pour les spécifications techniques alors ? Et bien si l’on en croit VGLeaks, voici donc ce que devrait proposer le Kinect 2 :

  • Champ de vision : 70° à l’horizontale, 60° à la verticale.
  • Profondeur : entre 0,8 et 4 mètres.
  • Flux de couleurs : 1.920 x 1.080 en 16:9 et à 30 fps.
  • Flux de profondeur : 512 x 424, profondeur de 13-bit.
  • Flux infrarouge : 512 x 424, champ dynamique de 11-bit.
  • Capture audio : 4 microphones pour un rendu audio en 48 Khz.
  • Interface : USB 3.0.
  • Temps de latence : 60 ms.
  • Moteur d’inclinaison : Aucun.

En toute franchise, toutes ces données ne me parlent pas forcément, mais sachez tout-de-même que VGLeaks détaille chaque entrée dans son article. Mieux, le site a aussi eu la bonne idée de dresser un tableau comparatif confrontant le Kinect 2 à son prédécesseur, un tableau qui vous donnera sans doute une idée plus nette des améliorations qui pourraient être apportées à ce nouvel accessoire. Bref, pour en apprendre un peu plus sur ce dernier, le mieux c’est finalement de vous rendre ici. Et si vous avez des précisions à apporter, sachez que c’est justement à ça que servent les commentaires.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.