Xbox 720 « Durango » : la supposée fiche technique du Kinect 2

Il faut bien l’avouer, Microsoft a frappé très fort avec son premier Kinect et ce n’est pas pour rien que ce dernier s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. La Xbox 720 « Durango » devrait, d’après les dernières rumeurs, remettre le couvert avec un Kinect 2 qui pourrait être inclu dans chaque pack et accompagner ainsi nativement la prochaine console de salon de la firme. Or justement, si le sujet vous intéresse, vous serez peut-être heureux d’apprendre que VGLeaks serait parvenu à mettre la main sur toutes les spécifications techniques de l’accessoire, des spécifications que vous allez bien évidemment retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même signaler que ces spécifications techniques n’ont rien d’officiel. Microsoft n’ayant même pas encore confirmé sa nouvelle console, on ne sait donc pas si ces dernières reflètent vraiment la réalité. En d’autres termes et pour faire simple, il est donc préférable de rester très prudent et de ne pas prendre pour argent comptant toutes les informations avancées par VGLeaks.

Xbox 720 "Durango" : la fiche technique du Kinect 2

VGLeaks serait parvenu à mettre la main sur toutes les spécifications techniques du Kinect 2, ce même Kinect 2 qui devrait être vendu avec chaque Xbox 720.

Maintenant que les choses sont claires, on va pouvoir s’intéresser d’un peu plus près à ces nouveaux bruits de couloir. Si l’on en croit le site, le Kinect 2 devrait aller bien plus loin que son prédécesseur et il serait ainsi capable de mieux détecter nos mouvements, bien sûr, mais aussi de les interpréter avec un peu plus de précision. Est-ce que c’est étonnant ? Pas vraiment, si Microsoft doit vraiment produire un nouvel accessoire de ce type, alors nul doute que la firme fera tout pour pousser son concept encore un peu plus loin histoire de se démarquer plus facilement de la concurrence.

Okay, et pour les spécifications techniques alors ? Et bien si l’on en croit VGLeaks, voici donc ce que devrait proposer le Kinect 2 :

  • Champ de vision : 70° à l’horizontale, 60° à la verticale.
  • Profondeur : entre 0,8 et 4 mètres.
  • Flux de couleurs : 1.920 x 1.080 en 16:9 et à 30 fps.
  • Flux de profondeur : 512 x 424, profondeur de 13-bit.
  • Flux infrarouge : 512 x 424, champ dynamique de 11-bit.
  • Capture audio : 4 microphones pour un rendu audio en 48 Khz.
  • Interface : USB 3.0.
  • Temps de latence : 60 ms.
  • Moteur d’inclinaison : Aucun.

En toute franchise, toutes ces données ne me parlent pas forcément, mais sachez tout-de-même que VGLeaks détaille chaque entrée dans son article. Mieux, le site a aussi eu la bonne idée de dresser un tableau comparatif confrontant le Kinect 2 à son prédécesseur, un tableau qui vous donnera sans doute une idée plus nette des améliorations qui pourraient être apportées à ce nouvel accessoire. Bref, pour en apprendre un peu plus sur ce dernier, le mieux c’est finalement de vous rendre ici. Et si vous avez des précisions à apporter, sachez que c’est justement à ça que servent les commentaires.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : les housses et les coques sont prêtes... encore !

    iPhone 5 : les housses et les coques sont prêtes… encore !

    Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors l’iPhone 5 devrait être présenté dès le 12 septembre et sortir ensuite dans la foulée le 21 septembre aux Etats-Unis puis le 5 octobre dans l’hexagone. Les accessoiristes, de leur côté, sont donc sur le pied de guerre et certains d’entre eux ont déjà préparé de quoi habiller le nouvel iPhone. Des accessoiristes comme iLuv, par exemple, qui propose une grosse série de housses et de coques pour le prochain smartphone pommé. Le plus intéressant, dans l’histoire, étant que ces accessoires ont été pensés pour accueillir…

  • Non, Digg n'a pas été vendu pour 500.000 $

    Non, Digg n’a pas été vendu pour 500.000 $

    La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre ce matin, Betaworks (News.me) a racheté Digg ! Mieux, selon la rumeur, ce rachat aurait été conclu pour… 500.000 $, soit une somme parfaitement ridicule. Surtout quand on sait que Digg accueillerait chaque mois plus de 400 millions de visiteurs uniques et qu’il serait en outre le 191ème plus gros site au monde d’après Alexa. Etrange, donc, mais il semblerait justement que cette rumeur ne soit pas aussi fondée qu’on le pense. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré Matt Williams, ancien CEO de la firme,…

  • Nikon 1 J3&S1

    Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

    Nikon compte actuellement quatre APN hybrides à son catalogue : le J1, le J2, le V1 et le V2. C’est bien mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant à ses yeux puisque le constructeur pourrait profiter du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouveaux hybrides : le Nikon 1 J3 et le Nikon 1 S1. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Nikon Rumors a publié les toutes premières spécifications de ces deux nouveaux APN. Et si ces dernières vous intéressent, si vous avez envie de savoir ce qui se cache…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -