Xbox All Access : un service de location de consoles en préparation chez Microsoft ?

Microsoft pourrait selon certaines sources dévoiler prochainement le Xbox All Access, un service de location de consoles. La nouvelle n’a pas été confirmée par le principal intéressé.

L’information vient en réalité d’une source proche des affaires de la firme, source avec laquelle ont pu s’entretenir longuement nos confrères de Windows Central. D’après ces derniers, la firme de Redmond aurait ainsi dans l’idée de lancer une nouvelle offre afin de rendre les produits de la gamme Xbox plus abordables.

Le Xbox All Access permettrait ainsi aux joueurs de louer une console de la marque et ses principaux services pour une somme accessible.

Xbox All Access : une formule d’abonnement en préparation ?

L’information doit être prise avec prudence, mais Microsoft aurait l’intention de mettre en place un abonnement facturé 22 $ par mois.

En échange de cet abonnement, l’utilisateur pourrait profiter pendant deux ans d’une Xbox One S et de tous les services associés. L’offre serait en outre assez complète et elle inclurait ainsi, en plus de la console, un abonnement au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass.

Une seconde formule devrait être proposée par la firme américaine, une formule se focalisant cette fois sur la Xbox One X. L’abonnement serait en revanche un peu plus cher et il devrait ainsi atteindre les 35 $.

Bien sûr, les services sus-cités seraient inclus sur cette formule.

22 $ par mois pour une Xbox One S, 35 $ pour une Xbox One X

Windows Central s’attend en outre à ce que ce nouveau service – ou plutôt cette nouvelle offre, soit dévoilée incessamment sous peu. Toutefois, nos confrères n’avancent aucune date précise.

Dans l’absolu, l’idée d’un service de location n’est pas totalement dénuée d’intérêt, mais les utilisateurs auront sans doute intérêt à sortir la calculatrice avant de se lancer. Les deux formules devraient en effet inclure une période d’engagement de deux ans.

Dans le cas de la Xbox One S, cela se traduirait par un investissement total de 528 €, contre 840 € pour la Xbox One X. Il sera de ce fait peut-être plus avantageux de se tourner vers le marché de l’occasion.