Xbox Game Pass : 100 jeux pour 10 € par mois, qui dit mieux ?

Microsoft vient de lever le voile sur un nouveau service baptisé Xbox Game Pass. Il donne accès à une centaine de titres en échange d’un abonnement mensuel dont le prix est fixé à 9,99 € par mois. L’offre est intéressante et elle risque de taper dans l’œil de pas mal de monde, d’autant que le catalogue du service contient des titres issus de la Xbox 360 et de la Xbox One.

Il est totalement inutile de vous jeter sur votre console. Le service n’est effectivement pas encore disponible dans le commerce et il ne le sera pas avant le printemps prochain.

Xbox Game Pass

Microsoft vient de lancer un nouveau service, le Xbox Game Pass.

Toutefois, Microsoft a bien fait les choses et la plateforme est ainsi disponible en test chez les Insiders.

Xbox Game Pass : un abonnement pour les attirer tous

Elle l’est, certes, mais avec quelques limitations. Le catalogue est en effet loin d’être complet et il est ainsi limité à une vingtaine de titres pour le moment. La firme préfère en effet procéder par étape.

Le fonctionnement du service est assez simple. Pour accéder au catalogue du Xbox Game Pass, l’utilisateur n’aura qu’à lancer l’application associée et souscrire à l’abonnement proposé. Lorsque ce sera fait, il pourra accéder à la fiche de tous les titres proposés par Microsoft et les télécharger ensuite sur sa console pour les installer dans la foulée.

La firme n’imposera aucune limite et il sera donc libre d’installer autant de titres qu’il le désire.

Le service est disponible pour les Insiders

Microsoft n’a pas encore divulgué la liste complète des titres qui seront disponibles, mais Halo 5 Guardians fera partie du lot, du même pour Saints Row IV Re-Elected et NBA 2K16. D’après le communiqué, Mad Max, LEGO Batman et Mega Man Legacy Collection feront aussi partie de la liste, de même pour Terraria, Payday 2, Gears of War Ultimate Edition, SoulCalibur 2 et Tekken Tag 2. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Pour proposer ce service, l’entreprise a passé un accord avec plusieurs éditeurs comme 2K, BANDAI NAMCO, Codemasters ou même SNK et THQ ou la Warner. En revanche, Microsoft ne précise pas s’il faudra investir en plus dans un abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir profiter du multijoueur. Dommage.

Si vous voulez rejoindre le programme Xbox Insider, ce n’est pas compliqué, la marche à suivre est expliquée en détail sur cette page.