Xbox Game Pass : lancement prévu le 1er juin !

Microsoft a annoncé une très bonne nouvelle hier. Le Xbox Game Pass a passé avec succès les derniers tests menés par la firme et il est donc prêt à ouvrir ses portes. Le lancement aura lieu la semaine prochaine, mais les titulaires d’un abonnement au Xbox Live Gold vont pouvoir en profiter avec un peu d’avance, en exclusivité.

Le service a été présenté en février dernier et il se positionne sur un créneau assez similaire à celui de Netflix ou de Spotify, mais pour les jeux.

Xbox Game Pass

En échange d’un abonnement mensuel, les utilisateurs peuvent donc accéder à un vaste catalogue de titres à télécharger sans avoir besoin de repasser à chaque fois à la caisse.

Le Xbox Game Pass ouvrira ses portes dès le 1er juin

Bien décidé à imposer son service sur le marché, Microsoft a d’ailleurs opté pour un positionnement tarifaire extrêmement agressif. Le prix de l’abonnement a en effet été fixé à 9,99 € par mois.

Mieux, il donnera en plus droit à des réductions sur la boutique de la console de la marque et il permettra donc aux gamers invétérés de réaliser de substantielles économies lorsqu’ils iront faire leurs courses pour compléter leur collection.

Contrairement à Sony, la firme n’a pas opté pour une solution à base de streaming. Les utilisateurs devront donc télécharger les titres sur le disque dur de leur console avant de pouvoir les lancer.

Les abonnés Xbox Live Gold peuvent en profiter dès à présent

Le Xbox Game Pass propose à l’heure actuelle une centaine de titres différents, des titres disponibles sur Xbox 360 ou sur Xbox One. La liste comporte de nombreuses têtes connues. Les BioShock en font partie, et il en va de même pour les Banjo-Kazooie ou les Borderlands. Brothers est aussi de la partie, de même pour D4, Defense Grid 2, Devil May Cry Definitive Edition, les Gears of War, Grid 2 ou même HALO 5 Guardians.

Bien sûr, les dernières nouveautés ne seront pas incluses, mais la plateforme sera tout de même un bon complément pour nos amis les gamers. Microsoft a en outre promis d’enrichir cette liste dans les semaines et dans les mois à venir.

De nouveaux titres ne devraient donc pas tarder à faire leur apparition.