Xbox Game Pass : « Un excellent début » selon Satya Nadella

C’est à la suite de la publication des résultats de sa firme, sur le quatrième trimestre de l’année fiscale 2017, que Satya Nadella (CEO de Microsoft) a fait le point au sujet des activités de la division Xbox – et du bilan de cette dernière sur la période concernée.

Comme nous l’avons évoqué récemment dans un article dédié à la publication de ces fameux résultats, la branche Gaming de Microsoft a terminé le trimestre dans le vert, mais avec une augmentation somme toute timide de +3% de son chiffre d’affaires. Un bilan positif qui s’avère tout de même relativement contrasté, notamment du côté des ventes de hardware, en baisse de 29%.

Xbox Game Pass

Satya Nadella (CEO de Microsoft) a estimé que les premières semaines du Xbox Game Pass sur le marché, constituaient un « excellent début » pour ce nouveau service

La chose est cependant contrebalancée par les bonnes performances des jeux (qu’ils soient en version physique ou dématérialisée), dont les ventes affichent une jolie croissance de 11%. Autre motif de satisfaction : les bons débuts du Xbox Game Pass et de l’application Mixer. Ce sont d’ailleurs ces deux nouveaux services que le patron de Microsoft a choisi de saluer dans son compte rendu, décortiqué par le site WCCFTech.

Satya Nadella salue la bonne performance de services d’ores et déjà appréciés des joueurs

Lancé début juin, le Xbox Game Pass s’apparente à une sorte de Netflix du jeu vidéo. Contre la modique somme de 10 euros par mois, il est possible d’accéder à un catalogue assez complet de jeux Xbox (360 ou One), et c’est un concept qui a visiblement vite séduit les joueurs.

C’est d’ailleurs ce qu’explique Satya Nadella en ces mots : « Nous avons lancé deux nouveaux services pour élargir et enrichir notre expérience Gaming [Le Xbox Game Pass et Mixer] et ils ont tous deux connu d’excellents débuts« .

Le CEO de la firme de Redmond ne dévoile malheureusement pas de chiffres précis pour étayer ses propos, mais la nouvelle est bonne. En effet, un service qui fonctionne bien est un service qui est amélioré et enrichi au fil du temps. Le Xbox Game Pass risque donc de profiter peu à peu d’un catalogue plus étendu que celui proposé à l’heure actuelle, et évidemment personne ne s’en plaindra.

Mots-clés xboxxbox game pass