Xbox Live Games with Gold : les titres offerts en mars

Microsoft propose chaque mois une sélection de titres aux abonnés du Xbox Live et mars ne dérogera évidemment pas à la règle. La firme vient d’ailleurs d’annoncer sa sélection du mois, une sélection qui ne fera sans doute pas l’unanimité une fois encore.

À la base, le Xbox Live a surtout pour objectif de permettre aux propriétaires d’une console de la marque de profiter du multijoueur.

Xbox One X

Toutefois, Microsoft a choisi d’enrichir son programme avec une sélection de plusieurs titres afin d’offrir un pendant au PlayStation Plus.

Xbox One : Superhot et Trials of the Blood Dragon au programme

La firme semble avoir pris un peu d’avance sur son programme habituel et elle vient ainsi de dévoiler la liste des titres qui seront offerts aux abonnés le mois prochain, des titres finalement assez décevants.

Sur la Xbox One S et la Xbox One X, les gamers pourront ainsi se tourner vers Superhot, un shooter indépendant assez barré où le temps avance uniquement lorsque le personnage effectue une action. Grâce à ce système, le titre est moins bourrin que la plupart des FPS et il nous poussera donc à utiliser notre matière grise.

Le second titre offert sur ces plateformes sera Trials of the Blood Dragon, un titre assez décalé mêlant Trials Fusion et Blood Dragon. Original.

Rebelle et Quantum Conundrum sur Xbox 360

La Xbox 360 n’a pas été oubliée bien entendu et cette dernière pourra aussi compter sur deux titres, à savoir Rebelle et Quantum Conundrum.

Le premier s’inspire du film de Pixar et il vient se placer dans la catégorie des jeux d’aventure. Le second verse davantage dans la réflexion et il demandera ainsi aux joueurs de résoudre un certain nombre de puzzles.

Comme à l’accoutumée, les titres de la Xbox 360 pourront aussi être téléchargés sur la Xbox One grâce à la magie de la rétrocompatibilité. L’entreprise a en revanche opté une nouvelle fois pour un lancement différé et tous les titres du mois ne seront donc pas disponibles à la même date.

Pour résumer :

  • Trial of the Blood Dragon (Xbox One) : du 1er au 31 mars.
  • Superhot (Xbox One) : du 16 mars au 15 avril.
  • Rebelle (Xbox 360) : du 1er au 15 mars.
  • Quantum Conundrum (Xbox 360) : du 16 au 31 mars.