Xbox Live Games with Gold : les titres de septembre

Microsoft vient de publier la liste des titres qui seront offerts en septembre aux abonnés disposant d’un abonnement au Xbox Live Gold. Elle frise l’indécence.

La firme américaine ne s’est effectivement pas montrée très généreuse cette fois et la sélection de septembre se trouve ainsi à des années-lumière de celle du mois dernier. Il faut en effet rappeler que cette dernière comptait plusieurs titres intéressants comme For Honor, Forza Horizon 2 ou encore Dead Space 3.

Pour la rentrée, Microsoft s’est donc montrée beaucoup moins ambitieuse.

Prison Architect et Livelock sur Xbox One S

La Xbox One X et la Xbox One S auront ainsi droit à deux titres assez basiques, à savoir Prison Architect et Livelock.

Le premier sera disponible du 1er au 20 septembre et il nous mettra dans la peau du gérant d’une prison. Nous devrons donc développer notre établissement et en assurer la rentabilité. Disponible sur le marché depuis… 2015, le titre est présent sur la plupart des plateformes et cela vaut même pour iOS ou Android.

Livelock fait dans le shooter et s’il a été plutôt récompensé à sa sortie, il reste une fois encore assez basique. Sans doute un peu trop pour les consoles de la firme.

LEGO Star Wars III et Sega Vintage collection sur 360

La Xbox 360 n’a pas été oubliée. Elle aura elle aussi droit à deux titres, et plus précisément à LEGO Star Wars III The Clone Wars et Sega Vintage Collection. Encore une fois, ces deux titres accusent leur âge et on ne peut pas dire qu’ils soient des plus excitants.

Reste maintenant à savoir si Sony fera mieux que son concurrent. Remarquez, à ce stade, c’est difficile de faire pire.

Pour résumer :

  • Prison Architect : du 1er au 30 septembre.
  • Livelock : du 16 septembre au 15 octobre.
  • LEGO Star Wars III : du 1er au 15 septembre.
  • Sega Vintage Collection : du 16 au 30 septembre.

Mots-clés microsoftxbox live