Xbox Live Games with Gold : les titres offerts en juin

Microsoft vient de révéler la liste des titres qui seront offerts le mois prochain aux titulaires d’un abonnement au Xbox Live Games with Gold. Cette dernière ne fera sans doute pas l’unanimité.

En mai, la firme avait placé la barre assez haut en proposant à ses abonnés des titres très appréciés comme Metal Gear Solid V The Phantom Pain, Super Mega Baseball 2, Street of Rage ou encore Vanquish. Le mois prochain sera un peu plus calme malheureusement.

Comme à chaque fois, les titres offerts seront au nombre de quatre, répartis de la façon suivante : deux sur la Xbox One, deux sur la Xbox 360. Le tout avec une bonne dose de rétrocompatibilité dedans bien entendu.

Xbox Live Games with Gold : on connaît la liste des jeux offerts en juin

La Xbox One aura donc droit pour commencer à un titre assez connu, à savoir Assassin’s Creed Chronicles Russia. Réalisé entièrement en 2,5D, ce dernier vous mettra dans la peau de Nikolaï Orelov, un assassin, accompagné d’une femme baptisée Anastasia.

Ensuite, du 16 juin au 15 juillet, les titulaires d’un abonnement au Xbox Live pourront mettre la main sur Smite Gold Bundle, un MOBA assez rythmé plaçant le joueur dans la peau d’une divinité disposant de pouvoirs uniques.

La Xbox 360 n’est pas oubliée non plus et elle aura droit elle aussi à deux titres très différents : Sonic & All-Stars Racing Transformed et Lego Indiana Jones 2 L’Aventure Continue. Le premier verse allègrement dans la course de voiture et il est sorti en 2012. Le second est encore plus vieux et il est ainsi disponible dans le commerce depuis 2009. Comme tous les autres titres de la franchise, il plonge les joueurs dans une version briquée de l’univers du célèbre archéologue.

Pour résumer :

  • Assassin’s Creed Chronicles Russia (Xbox One) : du 1er au 30 juin.
  • Smite Gold Bundle (Xbox One) : du 16 juin au 15 juillet.
  • Sonic & All-Stars Racing Transformed (360) : du 1er au 15 juin.
  • Lego Indiana Jones 2 L’Aventure Continue (360) : du 16 au 30 juin.

Il faut tout de même signaler que les titres de la Xbox 360 pourront parfaitement tourner sur les Xbox One grâce à la magie de la rétrocompatibilité.

Ah et sinon, State of Decay 2 est dispo sur le Xbox Game Pass aussi, et il n’est franchement pas mauvais.