Xbox Live Gold : les titres gratuits de juin 2019

Comme à son habitude, Microsoft propose chaque mois de nouveaux titres gratuits aux abonnés du service Xbox Live Gold. Découvrez alors dans cet article les nouveaux jeux qui s’adressent gratuitement aux membres de la plateforme au cours de juin 2019.

Bonne nouvelle pour les membres du programme d’abonnement Xbox Live Gold. Microsoft vient effectivement de mettre à jour la liste des titres proposés gratuitement sur le service. Ainsi, au cours de ce mois de juin, les joueurs pourront profiter de quatre nouveaux jeux.

Crédits Pixabay

Les passionnés de jeu d’action et de jeu de réflexion seront bien servis. Mais pour satisfaire le plus grand nombre, l’éditeur de Windows a prévu des titres dont le gameplay est tout à fait différent. Ceux-ci s’adressent aussi bien aux joueurs Xbox One qu’à ceux qui possèdent une console Xbox 360.

Mais de quels titres s’agit-il ?

Entre EA Sports NHL 19 et Portal: Still Alive, vous aurez de quoi passer votre temps libre

Depuis le 1er juin, les membres du service Xbox Live Gold peuvent jouer gratuitement à EA Sports NHL 19. À noter que cette offre prendra fin le 30 juin prochain. Sinon, au cas où ce titre vous paraitrait nouveau, sachez qu’il s’agit d’un jeu vidéo de hockey sur glace sorti sur PlayStation 4 et Xbox One en septembre 2018. Il constitue le 28e opus de la série de jeux NHL.

Pour les adeptes de jeu de réflexion, Portal: Still Alive est disponible gratuitement entre le 1er et le 15 juin. Sorti initialement en octobre 2008 et édité par Valve, le titre invite le joueur à utiliser un fusil capable de générer des portails pour tenter de trouver la sortie. Pour cela, il est nécessaire d’être en mesure de gérer la gravité et l’inertie.

Des jeux d’action et de combat pour tous

En outre, les joueurs Xbox One pourront jouer à Rivals of Aether du 16 juin au 15 juillet 2019. Pour rappel, ce jeu de combat est sorti en 2017 sur Windows. Édité et développé par Dan Fornace, il place le joueur dans un monde où règne la terreur.

Pour les adeptes de jeu d’action, Earth Defense Force 2017 sera jouable gratuitement sur Xbox Live Gold à partir d’une console Xbox 360 du 16 au 30 juin. Notons en passant que l’abonnement au service de Microsoft coûte 6,99 € par mois. En plus de nous donner la possibilité de jouer en ligne, il permet de bénéficier de jeux gratuits.