Xbox : Microsoft compte améliorer les Succès pour les rendre plus pertinents

Que l’on apprécie les Succès, ou que l’on s’en moque comme de sa première paire de chaussette ; ces derniers font partie de notre environnement de gamer tant sur les différentes Xbox que dans le monde PC – du moins dans certains cas. Conscient de cela, Microsoft a décidé de revoir intégralement ses systèmes de Succès et de Gamerscore, et ce en vue de les rendre plus pertinents qu’ils ne sont à l’heure actuelle.

C’est en tout cas ce qu’a expliqué Mike Ybarra (vice président des plateformes Gaming Xbox et Windows) dans un entretien accordé au site Windows Central. L’intéressé y a notamment déclaré que des « changements fondamentaux » seraient apportés en la matière au cours des prochains mois.

succes-Xbox

Microsoft s’apprête à apporter des « changements fondamentaux » à ses systèmes de Succès et de Gamerscore, en vue de les rendre plus pertinents pour les joueurs.

Il faut dire qu’à l’heure actuelle que les Succès ne reflètent pas forcément l’activité véritable d’un joueur ou sa performance dans les jeux auxquels il joue. Un point sur lequel Mike Ybarra a insisté, précisant que Microsoft avait conscience du problème. C’est d’ailleurs principalement pour cette raison qu’une refonte complète du système risque fort de voir le jour prochainement.

Des succès d’un genre nouveau pour mieux coller à l’activité réelle des joueurs…

Pour souligner l’ambiguïté de la situation, le vice président des plateformes Gaming de Microsoft a pris un exemple. Il explique : « Quelqu’un qui ne joue qu’au multijoueurs dans Halo 5 – et a un niveau professionnel – n’a peut-être que 2000 points en termes de Gamerscore, (…) et pourtant on aimerait pouvoir célébrer la performance de cette personne. Elle ne joue qu’à très peu de jeux, mais elle est dans le top 10 mondial sur Halo 5« .

Ce à quoi il ajoute : « Nous allons faire de grandes choses pour permettre aux gens de crâner, de présenter aux autres leur histoire en tant que Gamer et montrer quel type de joueur ils sont. Nous irons bien plus loin qu’avec le Gamerscore« .

Voilà qui semble intéressant, d’autant que Mike Ybarra a également précisé qu’il aimerait que des statistiques détaillées soient ajoutées aux profils des joueurs.

Reste maintenant à savoir quand Microsoft prévoit de lancer ces plaisantes nouveautés. Peut-être à l’occasion de la prochaine mise à jour Xbox, actuellement en cours de test chez les membres du programme Insider.