Xbox One S All-Digital : la console sans lecteur attendue en mai

La dernière génération de la console de salon de Microsoft, l’édition Xbox One S All-Digital, devrait arriver sur le marché dans le courant du mois de mai prochain. Ce sera ainsi l’occasion pour le géant de la technologie de nous dévoiler sa console entièrement numérique, dépourvue d’un lecteur de disque.

Selon les informations relayées par windowscentral, on devrait s’attendre à ce que la Xbox One S All-Digital pointe le bout de son nez le 7 mai 2019, et ce simultanément au niveau mondial sur tous les marchés où Xbox est présent.

Crédits pixabay.com

Avec cette nouvelle console, Microsoft compte ainsi élargir ses horizons et tester un nouveau concept. Pour autant, on ne devrait pas croire que cette sortie prochaine annonce le glas de la disparition du lecteur physique pour les futures consoles du constructeur.

Un nouvel arrivant dans la famille Xbox

Au niveau de l’apparence, la Xbox One S All-Digital dont le nom de code est « Maverick », partagera des traits avec le Xbox One S, le lecteur de disque et son bouton d’éjection en moins.

Côté configuration, elle devrait embarquer un disque dur d’une capacité de 1 To, et bénéficier d’un rendu d’affichage 4K ultra HD.

Par contre, les informations qui circulent indiquent qu’elle ne sera pas livrée avec le service d’abonnement aux jeux Xbox Game Pass. L’utilisateur devra donc souscrire un abonnement en parallèle.

Bien que les détails concernant le prix de lancement officiel de la console n’aient pas été divulgués, certaines rumeurs suggèrent que cette dernière serait vendue au prix de 199 dollars ou un peu moins.

Trois titres pré-embarqués sont attendus

Microsoft a beaucoup travaillé sur sa stratégie visant à faire migrer les habitués des titres physiques vers un écosystème entièrement numérique, notamment en les encourageant à venir remplacer leurs titres physiques par des titres numériques auprès des revendeurs agréés.

L’absence d’un lecteur fera de cette nouvelle console une référence très abordable pour tous ceux qui comptent intégrer la grande famille Xbox.

Une initiative qui veut encourager les futurs acheteurs, d’autant plus qu’ils seront d’apprendre que trois titres seraient préalablement inclus dans la console : Forza Horizon 3 pour les amateurs de courses, Sea of Thieves, et également Minecraft.

Mots-clés microsoftxbox one