Xbox One : la mise à jour d’avril est dispo !

Microsoft a déployé une nouvelle version du firmware de la Xbox One, de la Xbox One S et de la Xbox One X un peu plus tôt dans la semaine, la version 1804. Elle apporte de nombreuses nouveautés notables, notamment en matière de vidéo et de partage.

Microsoft a pris l’habitude de faire évoluer Windows 10 au travers de patchs réguliers et relativement denses. Cela vaut bien entendu pour nos PC, mais également pour nos consoles.

Si le patch pour nos ordinateurs a pris un peu de retard, il n’en va pas de même pour celui destiné aux Xbox One et il est ainsi disponible depuis quelques heures maintenant.

Xbox One : le patch d’avril est dispo

Microsoft a profité de l’occasion pour apporter de nombreuses modifications à la plateforme de ses trois consoles, notamment au niveau de leurs options. Concernant la vidéo et l’affichage, les utilisateurs auront ainsi la possibilité d’activer un mode baptisé « low latency », un mode permettant de booster le taux de rafraîchissement et de l’adapter aux besoins du moment.

La Xbox One S et la Xbox One X verront pour leur part arriver une nouvelle définition dans les paramètres de la console : le 1440p. Il sera ainsi possible d’aller un peu plus loin que le 1080p afin de profiter de graphismes plus fins et de rester en dessous de la barre de la 4K pour conserver une image fluide.

Mixer a lui aussi droit à deux ou trois nouveautés, toutes axées sur le partage de contenus. Les utilisateurs pourront en effet activer le partage du contrôleur avec une personne tierce pour faciliter la diffusion en streaming et ils auront aussi la possibilité de partager leurs captures et leurs vidéos sur Twitter en quelques instants.

Pas mal de nouveautés en vue

Les thèmes clairs et sombres sont toujours présents et ils pourront désormais être programmés en fonction de l’heure de la journée. Il ne sera donc plus nécessaire de passer manuellement de l’un à l’autre pour se reposer les yeux et la console sera ainsi capable de le faire à notre place.

Edge profite d’un lifting salvateur et il s’enrichit de multiples options comme la possibilité de couper le son d’un onglet ou de télécharger des contenus hébergés en ligne. Côté audio, nous trouverons une nouvelle option permettant d’équilibrer la balance entre le son du jeu et la musique de fond afin de ne pas casser nos oreilles… ni celles de nos voisins.

Le Game Hub s’enrichit pour sa part des tournois multijoueurs et il sera d’ailleurs possible d’en créer sans avoir besoin d’être administrateur d’un club quelconque.

Le patch est actuellement en cours de déploiement. Selon Microsoft, la procédure peut prendre quelques jours. Si vous ne pouvez pas encore profiter de ses largesses, c’est donc tout à fait normal.