Xbox One : le support de la souris et du clavier, ce sera pour le 14 novembre

La Xbox One S et la Xbox One X seront bientôt en mesure de prendre en charge le couple souris / clavier. La fonction sera mise en place le 14 novembre sous la forme d’une mise à jour gratuite. Attention cependant, car tous les titres ne pourront pas en profiter.

Point d’uniformisation en vue, l’intégration du support de la souris et du clavier sera en effet laissé à la discrétion des éditeurs.

Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas manqué de répondre présents et c’est notamment le cas des joyeux lurons de chez Epic Games.

La Xbox One S et la Xbox One X vont passer à la souris

L’éditeur a en effet annoncé que Fortnite sera l’un des premiers titres à prendre en charge les souris et les claviers sur la Xbox One. Si vous trouvez que votre contrôleur manque de précision, alors rien ne vous empêchera de le remplacer par un bon vieux mulot.

D’autres éditeurs ont également fait savoir que leurs titres seront prochainement compatibles avec cette fonction. Ce sera notamment le cas des créateurs de Vermintide 2, War Thunder, Strange Brigade, Bomber Crzw ou encore Deep Rock Galactic. DayZ en fera de même à une date ultérieure, mais son studio n’a donné aucune date précise.

En toute logique, la Xbox One S et la Xbox One X devraient être en mesure de reconnaître la plupart des souris et des claviers filaires. Toutefois, le géant de Redmond compte aussi lancer un programme de certification afin de mettre en avant les produits « made for Xbox ».

Fortnite fera partie des premiers titres compatibles

Aucune annonce n’a été faite pour le moment, mais il serait logique que les équipementiers spécialisés dans le gaming répondent à l’appel, avec sans doute pas mal d’annonces dans les semaines et mois à venir.

De votre côté, tout ce que vous aurez à faire pour pouvoir profiter du support de la souris et du clavier sera de lancer votre console et de vous rendre dans le centre des mises à jour à compter du 14 novembre. Si tout se passe bien, votre console vous proposera de télécharger et d’installer le patch.