Xbox One : quelques détails sur la mise à jour Windows 10

Microsoft a commencé par déployer Windows 10 sur nos ordinateurs et sur nos machines hybrides mais la firme ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Non car la Xbox One va elle aussi pouvoir profiter de la dernière version du système d’exploitation. Fantastique, mais le meilleur reste à venir car l’éditeur vient de publier un article entièrement dédié à cette mise à jour.

Si vous n’avez plus les dernières nouvelles en tête, alors sachez que la nouvelle version du firmware de la console ne sera pas déployée avant le mois de novembre. Votre patience risque d’être mise à rude épreuve.

MAJ Windows 10 Xbox One

La Xbox One va avoir droit à une grosse mise à jour au mois de novembre.

Ou pas, en fait. Microsoft va effectivement proposer une première version bêta dans quelques semaines aux membres du fameux Xbox One Preview. Sympa, non ?

Certes, mais la firme a malheureusement opté pour un déploiement progressif et tout le monde ne pourra donc pas en profiter à cette date. En réalité, seuls les membres les plus méritants auront le droit de poser les mains dessus.

Une nouvelle interface et un zeste de rétro-compatibilité pour la prochaine mise à jour de la Xbox One

Bon, et pour les nouveautés alors ?

Premier point et pas des moindres, la nouvelle interface de la console sera beaucoup plus réactive. Microsoft évoque un gain de 50% par rapport à la précédente. Impressionnant, non ?

Carrément, et ce n’est pas fini car cette mise à jour va aussi vous permettre de jouer à vos jeux Xbox 360 sur la Xbox One, sans aucun coût supplémentaire. Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car seule une centaine de titres seront supportés au début et il faudra sans doute attendre quelques mois avant que tout le catalogue de la 360 ne puisse être lu par la console.

Le bon côté de la chose, c’est que ces titres pourront tous profiter des fonctions de la Xbox One et cela vaut pour les captures écran, le streaming ou le DVR. Le multijoueur répondra aussi à l’appel.

Microsoft a aussi mis en place un guide complet faisant remonter les amis, les parties rapides, les paramètres, les notifications ou les messages. Il suffira d’appuyer deux fois sur le bouton « home » de la manette pour le faire apparaître.

Le social, c’est important et une nouvelle section va justement faire son entrée. Sobrement baptisée « Community », elle vous permettra de discuter avec vos amis mais également de savoir ce qu’ils sont en train de faire.

Pas mal de nouveautés pour la boutique aussi. Elle sera un peu mieux structurée et elle regroupera ainsi quatre pôles distincts : les jeux, les films, les applications et la musique.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien présent au début de l’article.

Via