Xbox One S : des visuels pour la nouvelle console de Microsoft ?

Microsoft devrait profiter de l’E3 2016 pour lever le voile sur une nouvelle console de salon ou, plutôt, sur une déclinaison du modèle existant : la Xbox One S. Le hasard fait visiblement bien les choses car des visuels présentant l’appareil ont fait une apparition sur la toile durant le week-end, dévoilant par la même occasion les lignes et les caractéristiques de la belle.

Ces images proviennent toutes des forums du site américain Neogaf. Il est impossible de déterminer leur authenticité et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Xbox One S : image 1

La Xbox One S serait capable de tenir à la verticale.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre longtemps avant d’être fixé car la conférence de presse de Microsoft aura lieu ce soir à 18h30. Si la marque compte réellement lancer une nouvelle console de salon, alors elle devrait la dévoiler à cette occasion.

Une Xbox One S 40 % plus compacte que le modèle actuel

La Xbox One S ressemble évidemment beaucoup au modèle existant et elle en reprend ainsi les lignes, avec quelques différences notables.

Le châssis, pour commencer, est nettement plus compact et il offre ainsi un encombrement 40 % inférieur à celui du modèle original. Pas mal. En outre, il est recouvert d’une robe bi-ton blanche d’un côté et grise de l’autre, le tout accroché sur un pied noir. Puisqu’on en parle, il fait noter qu’il sera possible de la faire tenir à la verticale grâce à un accessoire spécial.

On peut aussi apercevoir un bouton placé à droite du lecteur optique.

Si l’on en croit le descriptif qui apparaît sur la première image, alors la Xbox One S serait aussi capable de faire tourner des jeux en 4K, avec un zeste de HDR derrière. Elle devrait donc être plus puissante que le modèle actuel. En outre, elle s’accompagnerait d’un disque dur offrant une capacité de stockage de 2 To.

La personne ayant partagé ces images indique en outre que le bloc d’alimentation serait directement intégré à la console. C’est évidemment une très bonne nouvelle puisque ce n’était pas le cas de la version originale.

Maintenant, il faut juste espérer que ces images ne soient pas des rendus réalisés par un fan. C’est une possibilité. Reste aussi à connaître la fiche technique de la console, ainsi que son prix de vente. Bref, quelque chose me dit que la conférence de presse de Microsoft risque d’être très suivie.

Xbox One S : image 2