Xbox Play Anywhere : lancement prévu le 13 septembre

Microsoft était présent sur le dernier E3 et si la marque a profité de l’occasion pour présenter une nouvelle Xbox et les prochaines licences de sa console de salon, elle a aussi levé le voile sur une fonction très prometteuse : le Xbox Play Anywhere. A l’époque, l’entreprise n’avait cependant donné aucune date et personne ne savait quand il serait possible d’en profiter. Fort heureusement, elle vient de corriger le tir.

Le Xbox Play Anywhere sera donc disponible après les vacances, et plus précisément à la rentrée, autour du 13 septembre. Attention cependant car il n’est pas dit que nous puissions tous en profiter à cette date.

Xbox Play Anywhere

Le Xbox Play Anywhere sera lancé le 13 septembre prochain.

En effet, la firme optera peut-être pour un déploiement progressif.

Le Xbox Play Anywhere sera dispo à partir du 13 septembre

Toujours est-il que le Xbox Play Anywhere porte plutôt bien son nom. Si vous ne connaissez pas du tout cette fonction, alors sachez qu’elle va vous permettre de jouer à vos titres préférés sur tous vos appareils sans avoir besoin de repasser à la caisse à chaque fois.

Sur tous vos appareils, et plus précisément sur votre ordinateur ou même votre console de salon.

En gros, donc, il suffira d’acheter une licence pour retrouver ensuite le titre associé sur PC et sur Xbox One. Pratique, n’est ce pas ? Certes, mais tout n’est pas rose pour autant car cette fonction ne sera disponible que pour la version dématérialisée des jeux. Elle ne sera pas disponible sur les versions Blu-ray malheureusement. Pas pour le moment en tout cas.

Le Xbox Play Anywhere ne s’arrête pas là bien sûr et ce système sera aussi capable de synchroniser nos sauvegardes. Il sera donc possible de commencer une partie sur notre PC par exemple et de la continuer ensuite sur la Xbox One. C’est vraiment pas mal, mais cette fonction ne sera pas disponible sur tous les titres non plus.

Seuls les jeux dématérialisés pourront en profiter

ReCore, Forza Horizon 3 et Halo Wars 2 seront ainsi les premiers titres à en profiter et ils seront suivis de : Ark Survival Evolved, Crackdown 3, Cuphead, Gears of War 4, Killer Instinct Season 3, Scalebound, Sea of Thieves, State of Decay 2 et We Happy Few.

A terme, le système sera bien évidemment étendu à davantage de titres.

Il faut bien l’avouer, entre le Xbox Play Anywhere et la Xbox One S, on sent que Microsoft a très envie de revenir sur le devant de la scène. Maintenant, Sony n’a pas encore placé tous ses pions et le géant nippon a lui aussi quelques atouts de plus dans sa manche.

Comme une nouvelle console, par exemple.

Mots-clés microsoftxbox