Xbox : Une nouvelle manette Elite en préparation chez Microsoft ?

D’après une brève enquête menée par l’incontournable The Verge, Microsoft serait en train de nous préparer une toute nouvelle version de sa manette Elite. Le fameux Xbox Elite Controller  (si on veut se la jouer à l’américaine) serait, selon les informations glanées par le média, doté de nouvelles fonctionnalités et spécifications techniques exclusives. Reste à savoir si cette rumeur est fondée (ce qui semble être le cas), et le cas échéant ce que Microsoft compterait faire de la première version de son contrôleur de luxe.

Si les choses se concrétisent, on pourrait tout à fait imaginer que l’actuelle manette Elite soit proposée à un tarif amoindri (histoire, pourquoi pas, d’écouler les stocks restants) et que sa remplaçante débarque sur le marché aux 149 dollars habituels.

Il se murmure que Microsoft serait en train de nous préparer une nouvelle version de sa manette Elite – avec quelques fonctionnalités supplémentaires à la clé.

Mais avant de nous perdre en vaines spéculations, revenons à ce que nous dit le bon Tom Warren, du côté de chez The Verge. D’après les éléments exposés dans son article, le nouveau pad de Microsoft embarquerait un port USB Type-C pour la recharge, une prise en charge du Bluetooth (en vue d’une connexion simplifiée sur Windows 10 notamment), trois types de têtes pour joystick et trois jeux de palettes (ces pièces qui s’ajoutent sous la manette). La course des touches aurait en outre été revue pour être un peu plus longue.

Plusieurs sources concordantes, à la fois chinoises et américaines…

Au-delà de ces nouveautés, Microsoft aurait également ajouté à son nouveau contrôleur trois LEDs qui permettraient de donner des infos sur l’autonomie restante, mais aussi sur le profil activé. La firme de Redmond aurait en effet prévu de mettre à disposition des joueurs trois profils accessibles à la volée.

Toutes ces infos nous les devons à trois sources concordantes (oui, trois, encore…). La première nous vient, comme souvent, du réseau social chinois Baidu. Toutefois, là où les choses deviennent intéressantes, c’est que la rumeur chinoise est corroborée à la fois par une photo publiée sur le forum américain Reddit, et par un brevet déposé en décembre par Microsoft.

Il serait donc particulièrement étonnant que tous ces éléments soient infondés. D’autant que The Verge a obtenu confirmation d’un de ses contacts que la photo publiée sur Reddit était authentique. En conséquence, Microsoft risque fort de nous parler de son Elite Controller prochainement. Selon toute logique au cours de la Game Developers Conference en mars, ou carrément lors de l’E3 2018, se tenant en juin à L.A.