Xbox Video : lancement d’une version web

Le Xbox Video, c’est avant tout une application de VOD intégrée à la plupart des derniers produits de Microsoft, et plus précisément à Windows 8.1 ainsi qu’à la Xbox One. La plateforme est plutôt bien achalandée et on trouve des films récents ainsi qu’une belle collection de séries. Et si on en parle maintenant, ce n’est pas vraiment par hasard. Non, car la firme de Redmond vient tout juste de lancer une déclinaison web de son application. Autrement dit, le Xbox Video est désormais accessible depuis n’importe quel navigateur web, et il est donc possible d’en profiter depuis n’importe quel ordinateur.

Disponible à cette adresse, la version web du Xbox Video profite d’une interface dépouillée qui s’inscrit dans la droite lignée de la « nouvelle » identité visuelle de Microsoft. Pas de fioritures, cette dernière va donc droit à l’essentiel et elle met ainsi en valeur son contenu, soit les films et les séries inscrits à son catalogue.

Xbox Video web : capture 1

La page d’accueil de la version web de Xbox Video.

Le choix est assez conséquent et on a droit à des oeuvres plutôt récentes. Le nouveau Wolverine est assez disponible, de même pour Pacific Rim, World War Z, Monstres Academy ou même Man of Steel. Les séries ne sont pas non plus en reste, avec quelques limitations tout de même. The Walking Dead répond bien présent, par exemple, mais le Xbox Video ne va malheureusement pas plus loin que la troisième saison. C’est d’autant plus étrange que la troisième saison de Person of Interest, elle, est bien présente, en version originale sous titrée.

Ce n’est pas le pire. Chaque oeuvre est proposée soit en SD, soit en HD. Jusque là, rien d’anormal, certes, mais la lecture haute définition n’est pas encore prise en charge sur la version web de la plateforme. Il faudra donc se contenter de la version SD, ce qui est un peu dommage lorsqu’on dispose d’un grand écran confortable.

Et les prix alors ? Il y en a pour tous les goûts. Les films les plus récents sont proposés autour de 15€, contre 2.99€ pour l’épisode de The Walking Dead. Notez cependant que certaines oeuvres peuvent être achetées, ou louées. Le mieux, donc, c’est encore d’aller faire un tour sur la plateforme pour en savoir un peu plus sur les tarifs appliqués par Microsoft.