Xenoblade Chronicles X sur Nintendo Switch ? Le président de Monolith Soft se dit intéressé

Parce que finalement, tout le monde semble se ficher de plumer la Wii U jusqu’à sa dernière exclusivité au point de la rendre inapte à passer l’hiver, le président de Monolith Soft n’a pas caché son intérêt de voir Xenoblade Chronicles X être porté sur Nintendo Switch. Une console qui marche, elle.

Sorti dans un relatif anonymat, parce développé pour une machine incomprise du grand public, Xenoblade Chronicles X, après Xenoblade Chronicles sur Wii et avant The Legend of Zelda: Breath of the Wild, aura su donner la folie des grandeurs aux joueurs ayant accepté de s’y perdre.

Il ne s’agissait pas vraiment d’une suite directe à Xenoblade Chronicles mais davantage d’un successeur spirituel. Sa principale carotte, bien qu’apparaissant assez tardivement dans la progression, était la possibilité de se déplacer à bord de son gros mecha qui tâche. Et étant donné que le visuel avait de l’allure, le dépaysement était garanti.

Nintendo bientôt sollicité sur l’idée de porter Xenoblade Chronicles X sur Switch

Avec un démarrage nippon supérieur à celui de son aîné sur Wii et un lancement français tout à fait correct avec 40.000 exemplaires écoulés sur ses premiers jours, Xenoblade Chronicles X semble n’avoir malgré tout pas reproduit la performance de Xenoblade premier du nom au niveau mondial.

Et alors que Xenoblade Chronicles 2 vient de débarquer en Occident sur Switch et que Xenoblade Chronicles a connu un portage sur New Nintendo 3DS en 2015 et une compatibilité Wii U la même, peut-on espérer que Xenoblade Chronicles X quitte son manteau d’exclusivité Wii U pour s’offrir à la nouvelle venue de Nintendo ? La question a été posée au président de Monolith Soft Tetsuya Takahashi par le site japonais 4Gamer. Siliconera nous rapporte la réponse traduite (en anglais) de l’intéressé, dans tous les sens du terme :

« À titre personnel, il y a des moments où j’ai envie de jouer à Xenoblade Chronicles X et de me dire à quel point ce serait chouette d’y jouer sur Nintendo Switch. Bien sûr que cela dépend de la demande et de ce genre de choses, mais j’y réfléchirai lors de discussions avec Nintendo sur de futurs projets. »

Et la suite de Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans, on y pense quand ? Parce qu’il m’intrigue ce mystérieux personnage blanc et rosé teasé à la fin du jeu.