Clicky

xHamster a un cadeau pour les employés fédéraux victimes du shutdown

xHamster a visiblement pensé à tous les employés victimes du shutdown. Alex Hawkins, son vice-président, a en effet annoncé que tous les employés touchés vont pouvoir bénéficier d’un accès gratuit à sa formule premium.

Les États-Unis se trouvent dans une situation délicate. Le Congrès a en effet refusé d’attribuer les fonds demandés par l’administration Trump pour la construction du mur de ce dernier et l’administration fédérale a donc suspendu une bonne partie de ses services.

Sextoii

En conséquence, la plupart des employés fédéraux ont été temporairement remerciés, les traitements salariaux étant bien entendu suspendus.

xHamster tend la main aux salariés touchés par le shutdown

Certains continuent même de travailler, sans pour autant percevoir une quelconque rémunération. C’est notamment le cas des employés du National Weather Service, des contrôleurs aériens et de toutes les personnes travaillant pour des services médicaux ou pour le système pénal.

Ce shutdown n’est pas le premier du genre. En réalité, depuis 1976, le gouvernement fédéral des États-Unis a connu un total de vingt-et-un arrêts. Toutefois, la suspension actuelle est la plus longue de toute l’histoire américaine et cela veut aussi dire que les employés fédéraux se trouvent désormais dans une situation financière très compliquée.

En attendant un éventuel accord, plusieurs solutions ont été mises en place. GoFundMe a ainsi lancé une vaste campagne de financement afin de venir en aide aux employés touchés. Près de trois cent mille dollars ont été levés.

Un compte premium gratuit… contre un peu de pub

xHamster, de son côté, a pris les choses sous un angle un peu différent et l’entreprise a ainsi annoncé que tous les salariés touchés par le shutdown pourront profiter d’un accès gratuit et illimité à son service premium jusqu’à ce que la situation soit rétablie.

Pour profiter de l’offre, les employés en question n’ont qu’à contacter le support du site en fournissant, au choix, leur identifiant gouvernemental ou leur adresse mail professionnelle. xHamster assure bien entendu que ces données ne seront pas stockées ou réutilisées. Une fois les vérifications d’usage faites, le compte associé à la demande pourront bénéficier de tous les services premiums de la plateforme.

Si cette décision peut surprendre, elle n’est pas aussi étonnante que nous pourrions le croire. Pornhub a récemment confié avoir connu une hausse de son trafic depuis la mise en place du shutdown. C’est donc aussi une manière pour xHamster de faire rayonner sa marque et de se faire un peu de publicité au passage.

Mots-clés xhamster