Clicky

Xi3 Little Cube, un tout petit ordinateur drôlement chouette

Chez Xi3, on aime bien la miniaturisation à outrance. Et en plus, on le fait bien. Preuve en est, le Little Cube est un ordinateur complet (disque dur à part) capable de décoder du 1080p et qui tient dans la main. Le tout dans un chouette boîtier en aluminium qui n’a rien à envier… hum… au Mac Mini. Et le plus beau, c’est qu’il est même plus petit qu’une canette de Diet Coke.

D’ailleurs, puisqu’on en parle, ceux qui ne connaissent pas le Diet Coke sont juste des loosers. Voilà, c’est dit. Et pour cause puisque cette marque ne se trouve pas chez l’épicier de Melun. Non, il faut aller jusqu’aux States pour en trouver et les mecs qui vont là-bas sont troooop cool.

Bref, revenons au Little Cube. Comme ma magnifique introduction le laissait si bien entendre, cet étonnant appareil est un ordinateur complet. Oui, avec le processeur et tout le reste. Sous le capot, d’ailleurs, on peut remarquer qu’il offre des caractéristiques intéressantes :

  • Processeur AMD Athlon 64 (2000+, 3400e ou 4200+).
  • 1 Go, 2 Go ou 4 Go de mémoire vive (DDR2).
  • Chipset graphique compatible DirectX 10 et capable de décoder du 1080p.
  • 128 Mo de mémoire vive sur le chipset graphique.
  • Résolution maximale de 2560 x 1600.
  • 1 port Ethernet, 2 ports eSATA, 1 port USB.
  • 1 port DVI, 1 port HDMI, prises audio.

Seul bémol, le boitier n’intègre pas de disque dur. Ouais, je sais, un ordinateur sans disque dur, c’est un peu comme le Parti Socialiste sans programme (pléonasme ?), hein, ça ne sert pas à grand chose, mais la bonne nouvelle c’est qu’on pourra lui brancher un disque dur externe aux fesses pour s’adonner à tous nos plaisirs habituels.

Pour le prix, par contre, faut compter autour de 1.000 $ suivant les options désirées. Le truc le plus dingue, avec le Little Cube, c’est finalement qu’il arrive à être plus cher qu’un Mac Mini.

Awesome.

Note : Et apparemment, il est aussi possible de les relier / empiler pour obtenir plus de patate. Ca, faut l’avouer, c’est quand même très très séduisant pour ceux qui ont besoin d’une ferme d’ordinateurs à la maison. Même chose, on peut aussi changer la connectique pour transformer le Little Cube en poste de travail ou en serveur. C’est fort.

[youtube 1wVXJqZWPmU nolink]

Via

Mots-clés insolitex13

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.