Xiaomi a aussi un téléphone à clapet sous le coude

Xiaomi a eu une actualité bien chargée ces derniers temps. Le constructeur nous effectivement gratifié de plusieurs terminaux au fil de ces derniers mois et il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, un nouveau téléphone vient de se faire épingler par la TENAA et il n’a absolument rien à voir avec les autres mobiles présents au catalogue du constructeur.

Et c’est tout à fait logique car il s’agit d’un téléphone… à clapet ! Le terminal en question se compose effectivement de deux pièces retenues l’une à l’autre par une charnière.

Xiaomi Clapet : image 1

Xiaomi a encore une petite surprise sous le coude.

Avec un écran tactile et un pavé numérique complet en prime.

Un écran tactile et un pavé numérique pour le prochain téléphone de Xiaomi ?

Le terminal est assez clinquant avec une robe marron et or. Pas sûr qu’il plaise à tout le monde.

La TENAA évoque aussi une partie de la fiche technique du téléphone. Le téléphone se positionnera visiblement sur le moyen de gamme. Il embarquera effectivement un écran de 3,97 pouces capable d’afficher une résolution en 480 x 800 avec une densité de pixels de 235 ppp derrière.

Côté processeur, on aura droit à une puce composée de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz. Aucun mot sur la mémoire vive embarquée en revanche.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car l’agence fait allusion à 8 Go de RAM. Maintenant, ça ne correspond pas vraiment au positionnement du terminal non plus.

L’espace de stockage devrait atteindre les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Pour la partie photo, il serait question d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Sans surprise, le terminal devrait être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Ah, et il sera visiblement livré avec KitKat 4.4.4. Pas de Lollipop pour le moment, donc.

Via

Mots-clés rumeursxiaomi