Xiaomi a de nouveaux téléviseurs sous Android TV en préparation

Si OnePlus ne va rejoindre le marché des télévisions connectées que l’année prochaine, il faut savoir que Xiaomi produit déjà des télévisions intelligentes depuis plusieurs années. Par ailleurs, la société chinoise est actuellement un acteur important sur le marché mondial. Les téléviseurs intelligents de la marque utilisaient toujours une version personnalisée d’Android auparavant. Par contre, cela risque de changer avec les prochains produits de la firme.

Une nouvelle fuite suggère que le fabricant aurait trois nouveaux téléviseurs en cours de développement : le Mi 4 Pro, le Mi 4A Pro et le Mi 4C Pro. Contrairement aux anciens téléviseurs de la marque qui utilisaient tous une version personnalisée d’Android, les trois nouveaux produits fonctionneraient tous avec Android TV.

Selon les rumeurs, les nouveaux produits de la marque seraient surtout destinés au marché européen.

Les caractéristiques des téléviseurs

Les caractéristiques des trois nouveaux téléviseurs de Xiaomi sont les suivantes :

  • Le Mi 4 Pro sera équipé d’un écran 4K. Il aura 2 Go de RAM et sera propulsé par un processeur Amlogic T960X.
  • Le Mi 4A Pro sera équipé d’un écran Full HD. Il aura 2 Go de RAM et sera propulsé par un processeur Amlogic T950X
  • Le Mi 4C Pro sera équipé d’un écran 720 p. Il aura 1 Go de RAM et sera propulsé par un processeur Amlogic T950X

Les trois appareils seraient fonctionneraient également sous Android TV 8.1 Oreo, la dernière version du système d’exploitation personnalisé de Google pour les téléviseurs.

Le reste des spécifications des appareils restent inconnues

Les trois nouvelles télévisions intelligentes de l’entreprise chinoise sont encore non officielles. Nous avons donc très peu d’informations sur ces dernières.

Ainsi, nous n’avons encore aucune information sur la taille de leurs écrans, leur nombre de cœurs, la fréquence de l’horloge et du GPU, etc.

Des produits destinés à l’Europe

Les téléviseurs de Xiaomi qui fonctionnent avec la version personnalisée de Xiaomi sont surtout conçus pour la Chine. En effet, ces derniers n’offrent malheureusement pas l’accès aux chaînes de streaming occidentales telles que Netflix et Amazon Premium vidéo.

Les nouveaux téléviseurs de la marque qui fonctionnent avec Android TV devraient donc être destinés à l’Europe. Ainsi, les produits seront probablement lancés sur les marchés européens tels qu’en France, en Italie, en Espagne et en Turquie dans un premier temps.

Mots-clés xiaomi