Clicky

Xiaomi a maintenant son Google Home Hub

Mis à part les smartphones, Xiaomi travaille également sur d’autres produits électroniques pour la maison. Au cours de la cérémonie de lancement du Mi 9 en Chine, la firme chinoise a révélé qu’elle travaillait sur un assistant pour maison intelligente qui ressemble beaucoup aux Lenovo Smart Clock et Google Home Hub. Le produit serait notamment appelé « Xiao Ai Touchscreen Speaker Box ».

Si nous avons encore très peu de détails sur le nouveau produit de la marque, la firme a néanmoins laissé échapper quelques détails à son propos lors de son annonce. Il serait notamment doté d’un écran de 4 pouces et servirait à contrôler les produits intelligents du géant chinois.

Xiao Ai Touchscreen Speaker Box

Le dispositif entrera en version bêta ouverte le 28 février prochain. Ainsi, il faudra probablement attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit lancé en Chine, et éventuellement sur d’autres marchés.

Quel assistant vocal pour le nouvel appareil de Xiaomi ?

Xiaomi a déjà lancé un certain nombre de haut-parleurs intelligents fonctionnant avec son propre assistant vocal, XiaoAI, jusqu’ici. Par ailleurs, les ventes des haut-parleurs intégrant cet assistant vocal ont été très fructueuses pour la firme, avec plus de neuf millions vendues à travers le monde.

Cependant, nous ne savons pas si la firme chinoise compte utiliser son propre assistant avec le Xiao Ai Touchscreen Speaker Box, puisque certains sites tels que Engadget indiquent que le produit pourrait fonctionner avec Google Assistant, ce qui est tout à fait possible puisque les produits Xiaomi commercialisés en dehors du marché chinois intègrent également l’assistant virtuel de Google.

Ce que nous savons à propos du produit

Selon Xiaomi, le Xiao Ai Touchscreen Speaker Box devrait pouvoir contrôler les produits intelligents de la marque – notamment les climatiseurs, les purificateurs d’air, les éclairages, les caméras et les écrans de sonnette – à l’aide de commandes tactiles ou vocales.

Puisque l’appareil est également une horloge, l’utilisateur peut programmer des alarmes pour le réveiller avec de la musique ou des vidéos. En outre, son écran tactile de 4 pouces peut servir à lire des vidéos et afficher des contenus provenant de certaines plateformes chinoises, dont iQiyi, QQ, Sogou et Sina.

Reste à savoir si le produit prendra également en charge des plateformes étrangères telles que Youtube, ce qui serait indispensable si la firme décidait de commercialiser son nouveau produit sur le marché international.

Mots-clés xiaomi