Xiaomi a pas mal de surprises dans les semaines à venir

Xiaomi n’a pas encore abattu toutes ses cartes et le constructeur a même gardé quelques atouts dans sa manche. Il a en effet prévu de tenir une conférence de presse le 10 mai prochain pour présenter ses diverses nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question d’un Mi Band 2 et d’un Mi Max, mais aussi d’une nouvelle version de la plateforme maison.

Xiaomi est un constructeur assez atypique. Il est arrivé sur le marché en avril 2010 mais il a connu une forte croissance à travers les années. En 2014, son chiffre d’affaires a ainsi atteint les 12 milliards de dollars, contre 5,22 milliards l’année précédente et 2,08 milliards en 2012.

Xiaomi 10 mai

Xiaomi aurait prévu de tenir une conférence de presse le 10 mai.

L’entreprise est très bien implantée en Chine mais elle aussi de plus en plus présente en Inde. En marge, elle a lancé plusieurs boutiques dédiées à ses accessoires (et uniquement à eux) en Europe et aux Etats-Unis.

Xiaomi devrait présenter un Mi Max et un Mi Band 2 le 10 mai

Elle devrait donc présenter de nouveaux produits le 10 mai.

Dans le lot, il serait notamment question d’un Xiaomi Mi Max. Comme son nom l’indique, il se positionnerait sur le segment des phablettes et il serait ainsi doté d’un écran de 6,4 pouces.

Pour le reste, le constructeur aurait opté pour un SoC Snapdragon 820 et pour 4 Go de RAM, avec une coque en métal, des finitions soignées et un bouton frontal abritant un lecteur d’empreintes digitales.

Le Mi Band 2 ressemblerait quant à lui beaucoup au modèle précédent mais il serait doté d’un écran noir et blanc et d’un bouton placé à ses côtés. Le coach devrait donc être en mesure de faire office de montre et il pourrait même être capable d’afficher des informations comme des SMS ou même des courriels.

Reste à savoir si Xiaomi parviendra à conserver un prix de vente aussi compétitif que le modèle précédent, un modèle qui est actuellement proposé sous la barre des 15 $.

MiUI 8 devrait aussi être de la partie. Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il devrait se baser sur Marshmallow. D’après certaines sources, le système aurait aussi droit à une interface plus épurée et à une navigation plus accessible.