Xiaomi a quelque chose de prévu la semaine prochaine

Xiaomi vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à une conférence de presse spéciale programmée pour le 24 novembre. Le document ne donne aucune indication sur le produit qui sera présenté durant l’événement mais certains pensent qu’il pourrait se concentrer sur le Xiaomi Mi5.

Ce ne sont malheureusement que de simples spéculations et elles doivent être prises avec une extrême prudence. Xiaomi nous réserve peut-être quelques surprises, comme avec le Ninebot Mini.

Conférence Xiaomi

Xiaomi tiendra une conférence la semaine prochaine pour présenter un nouveau téléphone.

Contrairement à la plupart des événements de ce type, cette conférence de presse ne sera pas réservée aux blogueurs et aux journalistes.

Xiaomi va-t-il présenter le Mi 5 ?

Xiaomi va effectivement mettre en vente des tickets à partir de demain. Ils seront limités en nombre (500) et il seront proposés à une trentaine de dollars chacun. Si vous résidez en Chine, il suffira de vous rendre sur le site du constructeur pour passer commande.

Le Xiaomi Mi5 a généré de nombreuses rumeurs ces dernières semaines mais nous savons encore peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques.

Il devrait notamment embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Son capteur photo atteindrait une définition de 16 millions de pixels et il serait en plus équipé d’une batterie de 3 000 mAh.

Qu’en est-il de son processeur ? Aux dernières nouvelles, il était censé intégrer un Snapdragon 820 mais Qualcomm a récemment indiqué que les premiers terminaux équipés de la puce n’arriveront pas sur le marché avant l’année prochaine.

Xiaomi pourrait donc se rabattre vers une autre puce. Laquelle ? Toute la question est là et il faudra malheureusement attendre la semaine prochaine pour le savoir. A moins que de nouvelles fuites ne fassent leur apparition d’ici là.

Mots-clés xiaomixiaomi mi5