Xiaomi a un événement de prévu pour le 25 avril

Xiaomi vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée chinoise pour la convier à un événement prévu pour le 25 avril prochain. La firme devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le Xiaomi Mi 6x et son cousin, le Xiaomi Mi A2.

Xiaomi est un constructeur très prolifique, un constructeur à la tête d’un catalogue riche de plusieurs dizaines de références.

Conférence Xiaomi 25 avril : image 1

Non content de lancer fréquemment de nouvelles gammes et de nouveaux modèles, le constructeur a également pris l’habitude de renouveler tous les ans ses appareils afin de rester dans le coup.

Xiaomi tiendra une conférence de presse le 25 avril

Or justement, si l’on en croit l’invitation évoquée un peu plus haut, la firme aurait l’intention de tenir une conférence de presse le 25 avril afin de présenter ses toutes dernières nouveautés.

Quelles nouveautés ? Compte tenu des rumeurs de ces dernières semaines, le constructeur devrait logiquement se focaliser sur deux appareils et plus précisément sur le Xiaomi Mi 6x et son alter-ego le Xiaomi Mi A2.

Peu d’infos ont filtré pour le moment, mais le Xiaomi Mi A2 devrait selon les observateurs habituels hériter d’un écran de 5,99 pouces aux bordures contenues et être alimenté par un Helio P20 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Il risque aussi d’embarquer une batterie de 2910 mAh et il devrait logiquement être livré sous Android 8.1 Oreo et sans la moindre surcouche compte tenu de son appartenance au programme Android One.

Un événement consacré au Xiaomi Mi A2 ?

Le Xiaomi Mi 6x hériterait de la même fiche technique bien entendu, tout en proposant cette fois une surcouche.

Pour rappel, Xiaomi travaille également depuis plusieurs mois sur un autre appareil orienté gaming, le Black Shark. Il a été pour sa part présenté hier et vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’il propose ici.

Conférence Xiaomi 25 avril : image 2

Mots-clés xiaomixiaomi mi a2