Xiaomi a vendu 1 million de Mi Band 3 en 17 jours !

Apparemment, le succès semble être au rendez-vous pour le nouveau bracelet connecté de Xiaomi. En effet, le Xiaomi Mi Band 3 s’est vendu à 1 million d’exemplaires en seulement 17 jours.

Annoncé le 31 mai dernier aux côtés des Mi 8, Mi 8 Explorer et Mi 8 SE, le Xiaomi Mi Band 3 est le nouveau wearable de la marque chinoise. Successeur du Mi Band 2 dévoilé au mois de juin 2016, l’accessoire vient donc renouveler l’expérience utilisateur deux années après la sortie de son prédécesseur. En tout cas, il faut dire que les consommateurs semblent apprécier le nouveau venu.

Xiaomi Mi 8 & Xiaomi Mi Band 3

Dans un message posté sur Twitter, Wang Xiang, vice-président senior chez Xiaomi, se vante de l’exploit réalisé par le produit en termes de volume de ventes.

Un bracelet connecté qui se vend comme des petits pains

Le moins que l’on puisse dire est que le Xiaomi Mi Band 3 se vend comme des petits pains. Dans son tweet, le haut responsable au sein de la firme indique que celui-ci s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis son lancement, soit pendant seulement 17 jours. Une performance commerciale qui prouve que les acheteurs apprécient les produits de la marque chinoise.

Cet exploit est certainement lié au fait que le bracelet possède de multiples atouts. On pense notamment à son écran OLED plus grand, mais aussi à sa batterie plus puissante. À tout cela s’ajoutent un design amélioré et un tarif largement accessible. Le Mi Band 3 coûte effectivement 25 dollars.

De nouveaux coloris sont désormais disponibles

Alors que le produit était initialement disponible uniquement en noir, désormais, les consommateurs peuvent choisir entre plusieurs coloris. Depuis le 27 juin, deux autres options de couleurs sont proposées : orange feu et bleu profond.

Par ailleurs, mis à part les qualités citées précédemment, le Xiaomi Mi Band 3 est étanche à l’eau et à la poussière. Il est conforme à la norme IP68. Son bracelet en caoutchouc est suffisamment résistant parce qu’il a subi plusieurs formes de tests avant d’être adopté.

En ce qui concerne les fonctionnalités, l’accessoire connecté propose une horloge. Il comporte plusieurs sortes de capteurs permettant d’évaluer l’activité physique (nombre de pas, fréquence cardiaque, etc.)