Clicky

Xiaomi Amazfit Verge, une nouvelle montre connectée au catalogue de Xiaomi

La Xiaomi Amazfit Verge vient d’être officialisée. Comme prévu, la montre connectée est dotée de fonctionnalités qui devraient ravir les fans.

Alors que nous avons presque tous les yeux rivés vers les futurs smartphones de Xiaomi, pour ne citer que le Redmi Note 6 Pro ou encore le Mi Mix 3, la marque a discrètement levé le voile sur une nouvelle smartwatch. Baptisé Xiaomi Amazfit Verge, le produit propose des fonctionnalités qui devraient nous permettre de vivre de manière connectée et obtenir de précieuses informations relatives à notre activité physique. Comme l’Amazfit 2, la Xiaomi Amazfit Verge propose un cadran rond. À cela s’ajoute le fait qu’elle offre un suivi en temps réel de la fréquence cardiaque.

Amazfit Verge : image 1

Bien qu’elle possède un indice de protection IP68, il faut savoir que la nouvelle smartwatch de la firme chinoise ne peut pas être portée pendant une séance de natation. Mais qu’en est-il du reste des caractéristiques ?

Amazfit Verge, une nouvelle smartwatch pour les fans de produits Xiaomi

Comme vous le savez certainement déjà, Xiaomi ne conçoit pas que des smartphones. Le constructeur propose différentes sortes de produits high-tech dans le but de faciliter de temps en temps notre quotidien. L’Amazfit Verge témoigne de cette volonté de mieux nous servir. Avec son autonomie qui peut atteindre 5 jours, la smartwatch vous donnera la possibilité de rester connecté de façon prolongée.

Une puce NFC est de la partie pour les paiements sans contact. Celle-ci est compatible avec Alipay, la célèbre solution de paiement sur Internet créée en 2004 par Alibaba Group. Elle peut aussi servir de moyen de paiement des tickets de bus, du moins en Chine.

Un écran AMOLED

Pour l’affichage, la Xiaomi Amazfit Verge propose un écran AMOLED de 1,3 pouce dont la résolution est de 360 x 360 pixels. La présence d’un verre Corning Gorilla Glass 3 devrait offrir une excellente protection contre les rayures et les traces de doigts. Ayant une épaisseur de 12,6 mm, le nouveau wearable pèse seulement 46 g.

Sachez qu’un haut-parleur et un micro sont au rendez-vous pour les appels téléphoniques. L’assistant vocal de Xiaomi, Xiao AI, y est présent afin de faciliter l’interaction. Grâce à celui-ci, vous pourrez interagir avec les appareils domestiques appartenant à l’écosystème de la firme.

Enfin, notez que pour 800 yuan, soit environ 100 €, la Xiaomi comporte un processeur dual-core, 4 Go de stockage et 512 Mo de RAM.

Amazfit Verge : image 2 Amazfit Verge : image 3

Mots-clés xiaomi