Xiaomi annonce une nouvelle gamme, les POCO

Xiaomi vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle gamme de smartphones. Baptisée POCO, celle-ci a été lancée dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires en séduisant les consommateurs avec des produits à la fois innovants et abordables.

Xiaomi est l’un de ces constructeurs chinois qui ambitionnent d’être de plus en plus présents sur le marché international. Sur le plan mondial, la marque vise en particulier les marchés européen et indien. En ce qui concerne l’Inde, avec plus de 1,3 milliard d’habitants, le pays représente un grand potentiel si bien que les géants comme Apple ou encore Samsung y disposent des usines afin de subvenir aux besoins locaux. Du côté de Xiaomi, force est de constater que le géant chinois conçoit souvent des produits destinés spécialement à cette nation d’Asie du Sud afin de booster ses ventes et améliorer en conséquence son chiffre d’affaires. Et comme si cela ne suffisait pas, elle vient d’y lancer la marque POCO.

Xiaomi Mi A2 Lite

Sachez d’ailleurs que le premier smartphone POCO, le Pocophone F1, sera dévoilé en Inde dans quelques jours.

Un nouveau souffle sur le segment premium

Les terminaux de la gamme POCO s’adresseront avant tout au segment premium du marché indien. Cependant, les ventes ne seront pas limitées géographiquement. Ce qui signifie que les produits vont être exportés partout dans le monde. Quant à la stratégie de prix, les terminaux POCO seront vendus à partir de 30 000 roupies indiennes, soit à partir d’environ 377 €.

En bénéficiant d’un tel positionnement, les produits de la nouvelle marque de Xiaomi miseront davantage sur l’innovation. « Les prix des smartphones phares ont dépassé la barre des 1000 dollars et le rythme d’innovation a ralenti. Nous avons créé quelque chose pour contrer cette tendance » a indiqué Jai Mani qui vient d’être nommé chef de produit de la nouvelle gamme.

Exploiter les infrastructures existantes de Xiaomi

Parmi les objectifs des dirigeants de POCO, il y a le souci constant de limiter les coûts de production afin de pouvoir proposer un tarif abordable aux consommateurs. Pour ce faire, ils ont opté pour une réduction des investissements.

Les infrastructures de Xiaomi seront ainsi utilisées dans la conception et la production des terminaux de la nouvelle marque. En tout cas, Jai Mani, l’ancien chef de produit de Google, a promis une meilleure considération des besoins. « En tant que petite entreprise au sein de Xiaomi, POCO est libre de partir de zéro, en se concentrant sur le choix des produits qui comptent » a-t-il souligné.

Mots-clés xiaomi