Xiaomi aurait aussi un smartphone Force Touch en préparation

Xiaomi est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le secteur des smartphones. Il ne compte d’ailleurs pas relâcher ses efforts et il devrait ainsi bientôt lever le voile sur un nouveau terminal équipé d’un écran Force Touch. Remarquez, il ne serait pas le premier à le faire.

En réalité, Huawei et ZTE ont eux aussi présenté des terminaux de ce type à la rentrée. Apple en a fait tout autant quelques semaines plus tard avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Xiaomi Force Touch

Xiaomi préparerait lui aussi un terminal équipé de la technologie Force Touch.

Oui, et Xiaomi n’a visiblement pas l’intention de rester là, à compter les points. Pas du tout même et le constructeur envisagerait ainsi de lancer lui aussi un terminal de ce type à la fin de l’année.

Le Xiaomi Mi5 devrait lui aussi jouer la carte du Force Touch

Le Xiaomi Mi5, ce serait son nom, devrait mettre la barre assez haut et il se positionnerait ainsi sur le haut de gamme. On sait peu de choses à son sujet à l’heure actuelle si ce n’est qu’il aurait droit à un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,2 pouces et à un Snapdragon 820 ou à un Helio X20.

Le constructeur n’aurait effectivement pas encore pris sa décision.

Toujours d’après les dernières rumeurs en date, le Mi5 serait aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales compatible avec la technologie Qualcomm Sense ID. Elle a été présentée au début de l’année et elle est censée être à la fois plus fiable et plus réactive que le lecteur Touch ID.

Si vous voulez en savoir plus à son sujet, vous pouvez vous reporter à la note publiée sur le blog du fondeur à l’époque. Il est d’ailleurs important de préciser que cette technologie ne se limite pas aux empreintes digitales.

En réalité, elle regroupe différentes API liée à la biométrie.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article et donc à l’écran de ce téléphone. L’information est à prendre avec des pincettes mais Xiaomi se serait visiblement rapproché de Synaptics pour intégrer la technologie ClearPad S3708 à son terminal.

Cela veut aussi dire qu’il devrait être en mesure de déterminer avec précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur mais encore faut-il que cette technologie soit prise en compte par la plateforme derrière.

Sinon, eh bien sachez que Samsung compterait lui aussi jouer la carte du Force Touch pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge.

Via

Mots-clés rumeursxiaomi