Xiaomi aurait également un Xiaomi Mi 8 SE sur le feu

Décidément, le Xiaomi Mi 8 ne viendra pas tout seul. D’après un informateur, l’appareil pourrait être accompagné par un certain Mi 8 SE.

Si vous ne le savez pas encore, notez que Xiaomi tiendra demain une conférence durant laquelle plusieurs produits sont censés être présentés. On pense notamment au bracelet connecté Mi Band 3, à l’interface MIUI 10, au Mi Note 5 ou encore au Mi 8. En ce qui concerne ce dernier en particulier, il devrait avoir une variante SE qui est même susceptible d’être annoncée durant la même occasion. C’est du moins ce qu’a indiqué une source du site Gizchina.

Xiaomi Mi 8 SE

Quand on parle d’une version « SE » d’un smartphone, la première chose qui nous arrive en tête, c’est l’iPhone SE. Pourtant, d’après toujours notre informateur, le Xiaomi Mi 8 SE repose sur un tout autre concept.

Une édition limitée

En effet, contrairement au smartphone d’Apple qui est une version moins chère, le Mi 8 SE serait une version spéciale, impliquant ainsi un prix de vente plus élevé, mais aussi une commercialisation en nombre limité.

Par rapport au Mi 8 régulier, le terminal devrait proposer 6 Go de RAM et 64 / 128 / 256 Go de stockage, en fonction des modèles. Puisqu’on évoque cette question relative à la variété, sachez que les options de couleurs pour la variante SE comprendront le bleu, l’or et le blanc.

Rappelons au passage que le Xiaomi Mi 8 est attendu avec une mémoire vive de 4 / 6 Go et une mémoire de stockage interne de 64 Go.

Un système de reconnaissance faciale comme celui de l’iPhone X ?

Par ailleurs, notez que le Mi 8 SE a fait une brève apparition sur la boutique en ligne de Xiaomi en Chine. Quant au Mi 8, les infos qu’on a jusqu’ici suggèrent la présence d’un système de reconnaissance faciale 3D à la manière du smartphone anniversaire de la Pomme.

De plus, son lecteur d’empreintes digitales sera intégré à l’écran. On sait aussi qu’il supportera le standard Quick Charge 4.0 + pour un temps de charge relativement rapide.

Bien évidemment, le Mi 8 SE devrait avoir droit à tout cela étant donné son positionnement.

Xiaomi Mi 8 SE 2

Mots-clés xiaomixiaomi mi 8