Xiaomi aurait l’intention d’intégrer un module photo triple au Mi 9 et Mi Mix 4

Les tendances sur le marché des smartphones changent constamment. Il semblerait que la double caméra soit définitivement dépassée en 2019. En effet, il n’est désormais plus rare de trouver des téléphones avec plus de deux caméras arrière sur le marché. Pour ne pas s’écarter de la tendance, il semblerait que le tout premier smartphone Xiaomi doté d’une triple caméra arrière soit actuellement en route.

Selon ITHome, le rapport sur les performances du marché de Xiaomi, il s’agirait du Xiaomi Mi 9. Mais ce n’est pas tout, le site chinois a indiqué que le Xiaomi Mi Mix 4 serait également accompagné de cette configuration de caméras.

Bien entendu, ces informations ne sont pas encore officielles pour l’instant. Il faudra donc attendre la présentation des deux smartphones pour pouvoir les confirmer.

La triple caméra : la nouvelle tendance 2019

L’année 2018 était riche en smartphones dotés d’un double capteur arrière, mais il semblerait que cette tendance soit définitivement dépassée puisque les consommateurs recherchent maintenant des téléphones équipés de trois capteurs photo à l’arrière.

Par ailleurs, certains constructeurs ont commencé à équiper leurs smartphones d’une triple caméra l’année dernière. De son côté, Xiaomi est resté bloqué avec des smartphones à deux capteurs photo.

Toutefois, il semblerait que les prochains smartphones de la firme chinoise – le Xiaomi Mi 9 et le Mi Mix 4 – soient équipés de cette configuration.

Des smartphones très attendus

Si l’on se fie à la tradition, le Xiaomi Mi 9 devrait être le prochain smartphone phare de la firme chinoise avec une date de sortie dans la première moitié de cette nouvelle année.

D’après les rumeurs, ce dernier aurait un capteur photo de 48 MP, une première pour l’entreprise. Il serait propulsé par le Snapdragon 855 de Qualcomm et viendrait avec un écran de 6,4 pouces, une batterie de 3 700 mAh et 10 Go de mémoire vive.

De son côté, le Xiaomi Mi Mix 4 aurait une compatibilité 5G et serait aussi propulsé par le Snapdragon 855 de Qualcomm. Pour l’instant, nous avons très peu d’informations concernant ce modèle, ce qui est tout à fait normal puisque sa date de sortie ne serait pas prévue avant le second semestre de cette année.