Xiaomi aurait un Mi Mix Nano en préparation

Xiaomi a surpris tout le monde au début du mois en levant le voile sur une phablette dotée d’un écran dépourvu de bordures. Le constructeur pourrait remettre le couvert prochainement avec un nouveau terminal plus compact, le Mi Mix Nano. Les premières photos viennent de tomber, en provenance directe de Chine.

Ces images proviennent toutes du même endroit et donc de Weibo. Elles sont assez floues mais elles laissent tout de même vaguement entrevoir les lignes de l’appareil.

Xiaomi Mi Mix Nano : image 1

Le Xiaomi Mi Mix Nano poserait sur cette photo.

Elles s’accompagnent d’une troisième image présentant cette fois l’écran « à propos » du terminal, écran mentionnant explicitement son nom : Mix Nano.

Xiaomi pourrait lancer prochainement un Mi Mix Nano

Il ne se limite d’ailleurs pas à son nom car il évoque aussi certains de ses attributs. En combinant ces informations aux dernières rumeurs en date, on peut donc se faire une idée précise de ce qu’il devrait proposer.

Tout comme le modèle original, le Xiaomi Mi Mix Nano devrait venir se positionner sur le haut de gamme. Il serait notamment équipé d’un écran de 5,5 pouces dénué (ou presque) de bordures, mais également d’un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. Selon toute vraisemblance, il bénéficierait aussi de 16 Go de stockage et le modèle testé par les soins de cet informateur serait en plus équipé de 64 Go de stockage, sans doute sous la forme d’une carte micro SD.

La définition des capteurs photo n’apparaît pas sur la fiche mais ces derniers devraient être assez proches de ceux du Mix. Si c’est le cas, alors le téléphone pourrait avoir droit à un capteur principal de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie devrait être un peu plus modeste en revanche, différence de taille oblige.

La grande inconnue, c’est évidemment le prix. Xiaomi a toujours eu une politique tarifaire assez basse mais le Mix ne respecte pas cette stratégie et il est ainsi proposé autour de 520 $. Dans ce contexte, il serait étonnant que le prix de cet appareil descende sous la barre des 400 $, à moins bien sûr d’un ultime revirement de situation.

Xiaomi Mi Mix Nano : image 3 Xiaomi Mi Mix Nano : image 2

Mots-clés xiaomixiaomi mi mix