Xiaomi Chiron : une nouvelle phablette surpuissante en vue ?

Xiaomi a toujours été un constructeur extrêmement prolifique et il serait à l’heure actuelle en train de travailler sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, une phablette désignée par le nom de code Chiron.

Xiaomi a fait pas mal de chemin depuis ses débuts. Après avoir copié sans vergogne une certaine marque américaine adepte des pommes croquées, le constructeur chinois a en effet commencé à voler de ses propres ailes et à produire des appareils plus originaux et novateurs.

Promo Xiaomi

Le Xiaomi Mi Mix en est le parfait exemple. Il va en effet bien plus loin que la plupart de ses concurrents grâce à sa dalle borderless.

Xiaomi travaille sur une nouvelle phablette

L’entreprise travaille depuis plusieurs mois sur le successeur de cet appareil, mais il ne compte pas non plus mettre tous ses œufs dans le même panier et il serait ainsi en train de développer un autre téléphone positionné cette fois sur le segment des phablettes.

Krispitech a en effet publié hier matin un message dans lequel il évoque le lancement prochain d’un terminal désigné par le nom de code « Chiron », un appareil visiblement doté d’une fiche technique haut de gamme.

D’après lui, Chiron devrait effectivement embarquer un écran dont la diagonale se situerait autour des 6 pouces, une taille comparable à celle de l’écran du Galaxy S8 ou même dans une certaine mesure du Galaxy S8+. Toutefois, la dalle ne viendrait pas du même fournisseur et elle serait ainsi fabriquée par JDI. Un détail loin d’être anodin.

Un écran de 6 pouces fourni par JDI

Japan Display est en effet une entreprise très innovante et elle a été parmi les premières à proposer des écrans aux bordures extra-fines. Elle a également présenté en début d’année un nouveau type d’écran doté d’une extrême flexibilité.

Le leaker n’en reste cependant pas là. Il évoque également le format et la définition de la dalle. L’écran du Charon devrait ainsi proposer un format en 18:9 avec une définition en 2160 x 1080. Xiaomi pourrait donc opter pour un format atypique histoire de marquer la différence avec ses concurrents.

Le modèle du processeur n’est pas mentionné malheureusement, mais le message évoque également la présence de 8 Go de mémoire vive.

Selon toute vraisemblance, Charon viendra donc se positionner sur le haut de gamme.

Mots-clés rumeursxiaomi