Xiaomi commence à teaser son Redmi Pro 2 : un capteur 48 Mpx est attendu

Chez Xiaomi, le teasing semble commencer peu à peu pour le Redmi Pro 2, dont nous étions sans nouvelles particulières depuis quelques mois. C’est, comme souvent, sur le réseau social chinois Weibo que le constructeur a visiblement décidé de publier deux visuels en rapport avec son futur terminal. Si l’authenticité de ces derniers n’est pas entièrement assurée, et qu’ils ne dévoilent pas la silhouette de l’appareil, ils nous donnent quelques informations quant à ce que le mobile aurait sous le capot.

Retransmis par GSM Arena, ces deux visuels laissent notamment entendre que le Redmi Pro 2 serait pourvu d’un Snapdragon 675. Il s’agit là d’une puce abordable de Qualcomm, souvent présentée comme la plus prometteuse du catalogue du fondeur californien pour son milieu de gamme en 2019.

Xiaomi commence peu à peu à teaser l’arrivée prochaine de son Redmi Pro 2 sur le marché. D’après GSM Arena, il embarquerait un capteur photo de 48 Mpx est une puce Snapdragon 675.

Une potentielle bonne nouvelle complétée par la présence fort probable d’un capteur photo arrière de 48 mégapixels, que Xiaomi a commencé à teaser récemment sur un smartphone de son cru. Un smartphone qui pourrait tout à fait être notre fameux Redmi Pro 2, avance GSM Arena. Autre information : Xiaomi pourrait proposer un capteur selfie directement intégré à l’écran au moyen d’un trou percé dans la dalle. Une tendance qui s’annonce d’ores et déjà comme celle de 2019, après une année 2018 sous le signe de l’encoche popularisée par l’iPhone X.

Le Xiaomi Redmi Pro 2, digne successeur de son grand frère sur le marché ?

Reste que sur le marché, le Redmi Pro 2 arrivera en remplacement de son grand frère le Redmi Pro, dont le lancement remonte maintenant à près de deux ans. A l’époque, l’appareil se présentait comme le premier smartphone de Xiaomi doté d’un double capteur photo arrière. En 2019, avec le Redmi Pro 2, la gamme Redmi Pro continuerait donc à s’inscrire dans une logique d’innovation en arborant un capteur photo de 48 Mpx.

De notre côté, nous sommes curieux de voir quel sera le positionnement tarifaire de cet appareil qui, sur le papier du moins, reprend certaines caractéristiques du Honor View 20, qui doit être présenté à Paris le 22 janvier prochain. Pour rappel, lui aussi profitera d’un trou dans sa dalle destinée à accueillir le capteur selfie, et d’un module IMX586 de 48 Mpx. Le Honor View 20 sera en revanche plus performant que le Xiaomi Redmi Pro 2, puisqu’il intégrera un Kirin 980, la nouvelle puce haut de gamme de HiSilicon.