Xiaomi compte lancer son téléphone pliable au second semestre… avec un prix compétitif

Un peu avant le lancement des smartphones pliables de Huawei et de sa rivale coréenne Samsung, les rumeurs d’un smartphone pliable, façon Xiaomi ont circulé sur la toile. Le constructeur a d’ailleurs sorti les images de ce qui a fait surface sous le nom de Xiaomi Mi Flex.

Une bonne nouvelle concernant une probable fenêtre de lancement de ce modèle vient maintenant concrétiser un peu plus les choses. Les informations qui nous parviennent de sources chinoises parlent en effet d’un lancement du premier terminal pliable au second semestre 2019, du moins pour le marché chinois.

Xiaomi compte lancer son téléphone pliable à la fin de l'année... avec un prix compétitif

Capture YouTube

Comme à son habitude, Xiaomi veut casser la baraque avec ses téléphones à prix réduit. Le Xiaomi Mi Flex, le nom n’est pas encore officiellement confirmé par la marque, ne devrait pas déroger à ce à quoi Xiaomi nous a habitués. Ce smartphone pliable devrait atterrir sur le marché à prix défiant toute concurrence.

Le premier smartphone pliable sous la barre des 1000 euros

Pas d’exceptions pour Xiaomi, nouvelle technologie ou pas, le constructeur a le secret de livrer ses appareils à des prix hors normes. Et pour faire bonne mesure, le Xiaomi Mi Flex sera lancé au prix hyper compétitif de seulement 999 dollars, soit un peu plus de 880 euros en Chine.

Certaines sources avancent que le smartphone pliable de Xiaomi sera également disponible pour le marché américain à ce prix là, tandis que pour le marché européen, on devrait s’attendre à 999 euros en vitrine.

On pourra dire que le Galaxy Fold et le Huawei Mate X auront du souci à se faire face à l’arrivée sur le marché d’un concurrent prêt à casser les prix pour se faire sa place à la table des grands constructeurs. En effet, avec 1980 dollars  pour le Galaxy Fold, et 2600 dollars pour le Mate X, il n’y a pas photo, le terminal de Xiaomi sera très concurrentiel.

Une dalle pliable Visionox

Pour le moment, le constructeur n’a rien dévoilé des spécifications techniques de son nouveau terminal pliable. Selon les rumeurs qui circulent, il devrait toutefois embarquer au moins un 8 Go de RAM couplé avec un SoC Snapdragon 855 de Qualcomm.

Côté affichage, la dalle OLED du Xiaomi Mi Flex serait pourvue de la technologie développée par Visionox, le même qui accompagne les smartphones de Nubia. On reste toutefois dans l’expectative quant à ses capacités réelles face aux dalles pliables de Huawei et de Samsung.

Mots-clés xiaomi