Clicky

Xiaomi compte visiblement lancer un smartphone équipé d’un capteur de 48 millions de pixels

Xiaomi prépare un smartphone doté d’un capteur photo ayant une résolution relativement élevée. Nous ignorons encore le nom de ce terminal, mais sachez qu’il vient d’être teasé par l’un des fondateurs de la firme chinoise.

S’il y a bien un domaine qui continue d’intéresser les fabricants de smartphones, c’est celui de la photographie. Nul ne peut contredire le fait que la qualité de l’appareil photo fait actuellement partie des principaux arguments de vente de téléphones. Les constructeurs sont bien conscients de cela et cherchent à améliorer de façon continuelle les performances de leurs produits en termes de capture de photos et de vidéos. En ce qui concerne Xiaomi, il semble que le géant chinois s’apprête à lancer un terminal équipé d’un capteur photo de 48 millions de pixels.

Xiaomi Mi 8

Le téléphone en question devrait arriver sur le marché au mois de janvier 2019. C’est du moins ce que suggère Lin Bin, le cofondateur et président de la société. En fait, l’homme a récemment fourni ces informations au travers d’un teaser.

Un appareil photo de 48 millions de pixels

Bin affirme qu’il utilise déjà le smartphone depuis quelques semaines et le décrit comme « pas mal ». Pour l’heure, seuls quelques appareils tels que le Nokia 808 PureView et le Huawei Mate 20 Pro disposent d’un appareil photo avec une résolution supérieure ou égale à 40 millions de pixels.

En proposant un APN de 48 millions de pixels, ce mystérieux téléphone de Xiaomi devrait bientôt marquer un nouveau record en termes de nombre de pixels.

Plus tôt cette année, Xiaomi a certes ouvert sa propre division caméra afin d’améliorer la qualité de l’appareil photo de ses produits, mais il est possible que la société utilise cette fois-ci un capteur fabriqué par une autre société.

Un capteur Sony ou Samsung ?

Quand on pense à la résolution de l’APN de ce futur produit de la marque chinoise, nous avons automatiquement en tête deux produits.

En juillet, Sony a annoncé le capteur IMX586. Rappelons qu’il s’agit d’un capteur Quad Bayer de 48 millions de pixels. Chaque pixel ne mesure que 0,8 µm. L’autre option est le capteur Samsung Bright GM1 de 48 millions de pixels. Dévoilé en octobre dernier, celui-ci possède également des pixels qui mesurent chacun 0,8 µm. Il diffère principalement du Sony IMX586 par sa taille, le capteur de la firme japonaise mesurant 1/2’’.

Mots-clés xiaomi