Clicky

Xiaomi de retour avec la M365 Pro, sa toute nouvelle trottinette électrique

Xiaomi lance une nouvelle trottinette électrique pour remplacer la fameuse M365. La M365 Pro bénéficie notamment d’une amélioration au niveau de l’autonomie et intègre un écran LCD couleur.

Les trottinettes électriques se démocratisent. Force est de constater que ce moyen de transport est de plus en plus adopté par les citadins. En plus d’être écologiques grâce à la nature de l’énergie nécessaire à leur fonctionnement, elles permettent d’éviter les embouteillages. Xiaomi est l’une des marques les plus connues dans le domaine de la conception de trottinettes. Malgré les impacts de la faille de sécurité découverte sur la M365 qui permettait aux pirates de prendre le contrôle de l’appareil à distance, le géant chinois n’a pas baissé les bras.

M365 Pro : image 1

Preuve en est, il vient de lever le voile sur la M365 Pro.

Bien entendu, cette nouvelle trottinette électrique adopte des mesures de sécurité qui visent à éviter les problèmes rencontrés sur le modèle précédent.

Un écran LCD

Afin de mieux nous permettre d’interagir avec la M365 Pro, celle-ci est pourvue d’un petit écran LCD couleur. On peut y voir les informations relatives à la vitesse, le mode de conduite, l’autonomie et la connectivité Bluetooth. Plusieurs voyants électroniques sont également au rendez-vous.

Grâce à cette amélioration matérielle par rapport à la M365, la nouvelle trottinette électrique de Xiaomi promet d’être plus fonctionnelle.

Elle s’adresse ainsi à toute personne désireuse d’adopter un moyen de transport à la fois pratique et écologique.

Une autonomie revue à la hausse

La M365 Pro embarque une batterie dont la capacité a augmenté de 50 % par rapport à celle du modèle précédent. En effet, il est maintenant question d’un accumulateur de 12 800 mAh, soit de 474 Wh. Grâce à cette configuration, la nouvelle trottinette électrique de la firme chinoise offre une autonomie jusqu’à 45 km avec une vitesse de 25 km/h.

Il faut savoir que l’augmentation de la puissance a entraîné une hausse du poids de l’appareil qui est désormais de 14,5 kg. En tout cas, sachez qu’il offre une charge maximale de 100 kg et intègre un moteur de 300W.

La Xiaomi M365 Pro est déjà disponible en précommande en Chine au prix de 2799 RMB, soit l’équivalent des 366 € chez nous.

M365 Pro : image 2

Mots-clés xiaomi