Clicky

Xiaomi : des images pour les Redmi 5 et Redmi 5 Plus

Xiaomi tiendra une conférence de presse à la fin de la semaine pour lever le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme : le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus. Les invitations viennent de partir, avec de belles images à la clé.

Xiaomi est désormais à la tête d’un catalogue bien fourni. L’entreprise a en effet considérablement diversifié son offre depuis sa création et elle ne se limite désormais plus aux smartphones.

Xiaomi Redmi 5 : image 1

Cela ne l’empêche cependant pas de lancer fréquemment de nouveaux modèles et elle compte ainsi tenir une conférence de presse le 7 décembre pour faire toute la lumière sur le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus.

Le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus se montrent en images

En attendant de les présenter, Xiaomi a envoyé une invitation à la presse spécialisée et cette dernière s’accompagne de plusieurs images présentant les appareils sous tous les angles.

Le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus seront très proches l’un de l’autre et ils auront droit à des finitions soignées tous les deux. Leur constructeur les a pourvus d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier rappelant inévitablement celui des autres appareils de la marque chinoise.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part et Xiaomi a ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques du terminal sur la tranche droite, les uns en dessous les autres. La trappe d’accès aux cartes se trouve de l’autre côté et le lecteur d’empreintes est placé à l’arrière sous le module photo principal.

Pourquoi l’avoir placé à cet endroit ? Tout simplement pour libérer le plus de place possible pour la dalle. Cette dernière occupe en effet une bonne partie de la façade du terminal, la firme ayant volontairement rogné sur ses bordures afin d’offrir un ratio d’affichage plus important.

Des finitions soignées

L’effet est intéressant, et encore plus quand on considère que le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus viendront se positionner sur le milieu de gamme. Les dalles au format 18:9 semblent donc bien parties pour se démocratiser.

D’après les rumeurs, le Redmi 5 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 1440 x 720 et un Snapdragon 450 couplé à 2, 3 ou 4 Go de mémoire vive en fonction des versions. L’espace de stockage irait de 16 à 64 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte mémoire.

Là-dessus, il faudrait aussi compter sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, ainsi que sur la 4G, le WiFi, le Bluetooth et le GPS. Une batterie de 3200 mAh devrait compléter le tableau.

Xiaomi Redmi 5 : image 5 Xiaomi Redmi 5 : image 4 Xiaomi Redmi 5 : image 3 Xiaomi Redmi 5 : image 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.